L'école

Pages: 3 (691 mots) Publié le: 26 janvier 2015
Huit Clos - Jean-Paul Sartre: Analyse des personnages

Joseph Garcin: Il venait de Rio et s’est enfui de la guerre, il s’est d’ailleurs fait fusiller. C’était un publiciste et un homme de lettres.Il avait environ la quarantaine et est illustré comme étant un lâche et un cruel, un homme qui n’accepte pas les erreurs faites de son vivant. Garcin a peur d’être jugé par son entourage. Il veutdevenir un héros viril. Il a régulièrement trompé sa femme, mais il l’a aussi maltraitée. Il est mort de douze balles dans la peau après s’être enfui de cette guerre.

Estelle Rigault: Elle venait deParis. C’était une fille orpheline et très pauvre. Elle a épousé un vieillard riche (car elle voulait aider son petit frère malade), d’où la fortune qu’elle a eue après. Estelle avait trouvé le grandamour. Elle pouvait partir avec lui mais y a renoncé à cause de son sens de la responsabilité. Elle avait aussi un amant avec lequel elle a eu un enfant. Elle a tué cet enfant en le noyant dans unlac. Fou de chagrin, son amant s’est suicidé. Estelle était une fille narcissique, elle se sentait supérieure de temps à autre… (Miroir lui manque, c’est pourquoi elle se sert des yeux d’Inès. Elle abesoin de se voir pour être persuadée de sa beauté). Elle finira par mourir d’une pneumonie.

Inès Serrano: C’était une employée à la poste. Elle était homosexuelle et avait besoin de la souffrancedes autres pour exister. Elle est en enfer pour plusieurs raisons. Premièrement, elle a révolté une épouse contre son mari en faisant croire à l’épouse que son mari jouait un double-jeu. Deuxièmement,elle commence à avoir une liaison avec Florence qu'elle a peu à peu éloignée de son époux. Il a donc fini par se tuer (Inès est la cause de son suicide). Troisièmement, Inès est morte car sa femme(Florence) avait ouvert le robinet de gaz sans même qu’elle ne s’en rende compte (Inès dor

Inès prend Garcin pour le Bourreau, parce que selon elle, il a un visage de peureux. La relation de Garcin...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • l'ecole
  • L'école
  • L'école
  • L'école
  • L'école
  • L'école
  • L'ecole
  • L'école

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !