L Amour Omar

Pages: 2 (583 mots) Publié le: 19 mai 2015
 En disant '' L'amour n'est plus ce qu'il était'' , l'auteur sous entend que l'amour était meilleur avant et donc que aujourd'hui le bonheur de l'amour a perdu ses valeurs du aux changementsque le monde a connu. Malgré l'arrivée des nouvelles technologie qui on rendu notre société superficielle, peut-ont dire qu'en ce qui concerne l'amour il y'a eu des changements par rapport au monded'hier? Je vais essayer de répondre de manière objective a cette énigme. Dans un premier temps je vais expliquer pourquoi je suis du même avis que l'auteur et par la suite j'expliquerai les raisons pourlesquelles je suis en désaccord avec celui-ci.

Dans un premier temps, j'énoncerai les différents arguments qui font que je suis d'accord avec la citation sur laquelle je disserte. Certes, d'unepart je suis d'accord avec cette citation lorsque je compare le vécu amoureux des générations précédente avec celui de la génération actuel.
Tout d'abord, je suis du même avis que l'auteurlorsqu'il dis que l'amour n'est plus ce qu'il était car lorsque je retrace l'histoire amoureuse de mes parents et de mes grands parents, il était très rare d'avoir eu deux relations amoureuses dans une viecar c'était moins facile de trouver sa moitié donc moins facile de s'en lasser. Par l'intermédiaire des réseaux sociaux, aujourd'hui il est beaucoup plus facile qu'avant de trouver sa moitié et ainsiil est plus facile de se lasser de celle ci.

Ensuite, il est claire que la notion d'amour a changer dans le sens ou avant, la démarche classique était plutôt : on se croise, on tombe amoureux,au plus vite on se marie et a partir de là on fait en sorte que ça aille bien et que ça s'éternise. Alors qu'aujourd'hui nous sommes passé a : on se croise, on tombe amoureux, on se titille afin devoir si l'autre pourrait être le compagnon de vie acceptable, on vie en concubinage de manière a examiner si on est compatible toute la journée et a long terme. Ensuite après tout ce trala on décide...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Omar
  • Omar
  • Omar
  • omar
  • Omar
  • Omar
  • Omar
  • omar

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !