L Enfant Du Cinqui Me Nord

Pages: 3 (596 mots) Publié le: 6 juin 2015
Paragraphe A
Dans ce roman, il y a beaucoup de personnages, mais deux personnages principaux, il a une jeune fille de six ans qui est atteinte du cancer et un jeune garçon de dix ans qui a unemaladie mystérieuse et contagieuse, ils s’appellent Florence Lecoultre et Max Sieber. Les personnages secondaires sont Daniel Lecoultre qui est le père de Florence et d’Olivier, aussi il est un hautfonctionnaire. Olivier est le frère de Florence. De plus, il a Maureen Davis qui est un médecin spécialiste au Memorial, elle soigne les cancers et commence à s’intéresse à la maladie de Max nommé l’effetSieber. L’enfant du cinquième nord est un roman policier. Dans ce récit il y a beaucoup de narrateurs. Il y a parfois des narrateurs omniscients, mais plus souvent il y a des narrateurs participants,comme Daniel Lecoultre qui joue le rôle de l’enquêteur. Aussi, il y a la jeune Florence qui vient parfois prendre la parole comme narrateur participant. L’action principale dans ce roman je crois quec’est l’enquête sur la maladie de Max. L’histoire se situe généralement dans l’hôpital à Montréal.
Paragraphe B
Dans ce roman, je crois que le thème principal est la mort. Souvent dans ce récit on parled’une maladie mortelle et contagieuse et du cancer. Aussi il y a selon moi un deuxième thème principal dans ce récit, c’est-à-dire la relation père enfant. Selon moi le père de Florence et d’Olivierest beaucoup présent pour eux et qui tente de leurs faires oublier l’absence de leur mère. Il est aussi très attentif à la vie de ses enfants. Il y a plein de thèmes secondaires comme l’espoir, l’amouret même l’humour parfois et d’autres.
Paragraphe C
Dans ce roman, il y a de nombreux personnages, alors dans ce texte je vous informerai de seulement quelques personnages, c’est-à-dire des deuxprincipaux Max Sieber et Florence Lecoultre. Premièrement je vais commencer par Florence Lecoultre une petite fille atteint du cancer en fasse final, elle est âgée de six ans et elle subit une très...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le travail des enfants dans les pays du nord
  • le nord
  • Nord
  • nord
  • Enfant
  • Enfant
  • Les enfants
  • Pour les enfants de nos enfants

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !