L enigmr africaine

Pages: 5 (1118 mots) Publié le: 3 mars 2013
Il est intéressant de voir comment les "Congolais" de l'ex-empire colonial belge perdent leur latin comme on dit devant l'énigme sous-jacente à la guerre qui ravage l'Est du pays. Bien avant la guerre-même, la manière dont Mobutu et ses sbires ont été "chassés" du pouvoir par les Américains, et dont Kabila Laurent-Désiré a été imposé aux "Congolais" par les mêmes Américains constituait déjà uneénigme à déchiffrer.

Comme d'habitude,nos prétendus intellectuels "Congolais" se perdent en conjectures et supputations verbeuses au lieu de décoder le message libérateur qui se profile en filigrane derrière la présente crise. En effet, Les Tshisekedi, les Olengankoy, les Bo-Boliko Lokonga, les Albert M'Peti, les Tshipamba Mpuila, et autres politiciens "Congolais" auto-proclamés passent leurtemps à (pardonnez-moi l'expression) prendre des vessies pour des lanternes. Parce que leur soif de devenir "PRESIDENT" de l'ex-empire colonial belge est trop forte et les aveugle.

Ils ne comprennent pas encore que l'avenir du continent africain a changé, et que les anciennes grilles de lecture qui permettaient de comprendre les anciennes données géopolitiques africaines coloniales etnéo-coloniales ne sont plus efficaces pour saisir les NOUVELLES REALITES politiques, économiques, sociales et spirituelles qui annoncent la RENAISSANCE AFRICAINE et le MILLENAIRE ou MILLENNIUM AFRICAIN qui s'approchent à grands pas. Ils ont le regard rivé sur les données historiques et politiques conconctées par l'Envahisseur Européen à la Conférence de Berlin de 1885 !

Comment la nouvelle générationpeut-elle faire confiance en une "classe politique" aussi lamentable parce que privée de toute vision réaliste de l'avenir du continent africain. Comment voulez-vous que des solutions justes et appropriées émergent du présent chaos avec de tels AVEUGLES dont l'unique motivation est l'enrichissement personnel, le pouvoir sans but élevé et sans vision, la soif stérile et suicidaire de DIRIGER les"Congolais" sans savoir se diriger soi-même grâce à une étude profonde et assidue des GRANDES LOIS DE LA VIE, et dans l'ignorance totale des ENERGIES ET DES FORCES UNIVERSELLES qui gouvernent l'Histoire et les Civilisations !
Parce que la NOUVELLE AFRIQUE sera l'oeuvre de ceux qui CONNAISSENT les LOIS DE LA VIE ET DE L'UNIVERS (visible et invisible) et non de ceux qui, comme Boboliko Lokonga et M'Peti,veulent entraîner les "Congolais" sur voies tortueuses de la néocolonisation spirituelle et culturelle de l'Afrique par un Christianisme hypocrite et criminel, responsable de la destruction d'une bonne partie de la Civilisation Africaine et de l'Esclavage de plusieurs millions de nos frères et soeurs Noirs.

Et ils n'ont pas honte, ces apprentis-politiciens, de s'appeller (en français s.v.p. etnon en langues congolaises) "Parti Démocrate et Social Chrétien" ! comme si tout ce charabia avait un quelconque sens pour nos parents et nos grands-parents, pour nos Ancêtres qui furent brûlés vifs par les Missionnaires CHRETIENS pendant la Traite Négrière et la Colonisation.

La Mémoire et la Décence n'étant les premières vertus de nos Apprentis-politiciens "Congolais", ils ne réalisent pasque le temps de la domination de tout ce bric-à-brac néo-colonial et occidental sur les consciences africaines est maintenant terminé. Les Tshisekedi Etienne, Kengo Léon, M'Peti Albert,Nzuzi Wa Mbombo, Manda Mobutu, Mende Lambert, Baramoto, Kagame Paul, Ilunga, Ernest Wamba dia Wamba, Likulia, Bizimungu, etc. peuvent rêver pendant quelque temps encore et penser que l'avenir de l'Afrique leurappartient, mais ce rêve va tourner bientôt au cauchemar pour tous ces serviteurs de l'impérialisme et des anti-valeurs qui sont à la racine du chaos actuel au "Congo" ex-belge et en Afrique Noire.

Jamais une Nouvelle et Grande Civilisation n'a été bâtie sur des fondations d'emprunt ou sur des bases chancelantes. Vouloir bâtir la Nouvelle Afrique sur un terreau aussi nauséabond que celui que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Enigmes
  • Énigmes
  • Enigmes
  • Enigmes
  • enigme
  • Les enigmes
  • ÉNIGME DU RETOUR
  • Énigme Halloween

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !