L'enseigne Nocibé

Pages: 2 (468 mots) Publié le: 10 février 2015
Présentation Nocibé.

I. Le réseau
II. L'unité commerciale de Chalon
III. La communication
IV. L'offre de produits et de servicesezofzofkemfkropegporekgoregjrekgrngkezrgk,re,gkrezg,r,grlze,gkrl,gkr,egnngrkmeagnrnakmgnraegnrea
greiaonrizgnrognreongrezpogr,e,fgknf gfklzbntzeoùrkge,v,fldvfknbklgnfd
kfqbnfolbsngnbjkfndbkgn

vec 312 magasins, Nocibe est la 2ème enseigne en nombre depoints de vente et la 3ème en terme de chiffre d'affaires. Succursaliste dans un premier temps, le groupe a réalisé de nombreuses acquisitions et se développe en franchise depuis quelques années. Tourd'horizon d'un succès.
En 1998, ils ont cédé leur entreprise au groupe hollandais Kruidvat, dont une partie des activités était de gérer des drugstores au Benelux et en Europe de l’Est. DanielVercamer est resté à la tête de l’entreprise.
Cette opération a permis à l’entreprise de bénéficier de moyens financiers importants et donc de se développer plus rapidement par croissance externe, notammenten rachetant des réseaux comme Baiser Sauvage, Odyssée ou Process Blue.
Dans un premier temps, les enseignes ont fonctionné séparément, utilisant la même centrale de référencement et la mêmelogistique. Nocibé, qui s’était développée en succursales a conservé Thelem, la structure franchise de Process Blue.
En 2002, tous les magasins ont pris l’enseigne Nocibé qui m’employait.
Je dois dire quenous avons eu la chance de tomber sur des dirigeants qui ont cette intelligence de profiter du savoir-faire et de l’expérience des hommes et femmes dont ils rachètent l’entreprise. Je crois qu’il y atoujours beaucoup à apprendre des équipes que l’on intègre. Ils se sont en quelques sortes nourris de cet ensemble, inspirés du savoir-faire de chacune des enseignes reprises.
Cette même année,Kruidvat a été cédé à un groupe de Hong Kong et Nocibé a été revendu à son créateur, Monsieur Vercamer, adossé à un fond d’investissement anglais.
D'où vient le nom NOCIBE ?

NOCIBE vient du nom d'une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Nocibé
  • Nocibé
  • nocibé
  • Nocibé
  • Nocibé
  • Nocibé
  • Nocibé
  • Nocibé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !