l'escalade en block

Pages: 3 (624 mots) Publié le: 29 mai 2014
L’escalade en block

Tout d’abords l’escalade c’est quoi ?
C’est tous ce qui regroupe les sports de montée à la verticale ou presque de rochers, falaises, murs intérieurs et cascades gelées desglaciers.
Pour ce qui est de l’escalade en salle, j’ai pratiqué pendant 5 ans, à Auderghem à Bruxelles. Celle-ci consiste à grimper des murs artificiels en salle, qui sont assez rugueux pour que lespontes en caoutchouc dur des chaussures y aient une adhérence. Mais il y a aussi bien sur les prises qui sont ajoutés par les grimpers professionnels qui sont à même d’évaluer une voie par eux même.Pour ce type-ci nous avons besoin d’un équipement plus restreint que pour la falaise mais tout de même moins que pour le block.
L’équipement est le suivant : tout d’bord avoir des vêtements légerspour ne pas être encombré ou en surchauffe car enlever des vêtements pendant la montée est une tache ardue, ensuite il faut avoir des chassons d’escalades qui ont une semelle et une point encaoutchouc pour avoir une bonne adhérence, après il y a bien sur le baudrier, celui-ci est une pièce maîtresse dans l’escalade en hauteur car il va pouvoir nous assurer de ne pas tomber. Le baudrier sertaussi à y accrocher les divers accessoires que vous aurez besoin lors de la montée comme la magnésie, les dégaines et quelques mousquetons qui peuvent s’avérer utile. Pour l’assureur, c’est là qu’il vaaccrocher son outil d ‘assurance.
Ils y a plusieurs types d’outil : tout d’abord le plus simple : le huit, en forme de huit, puis il y a le réverso et enfin le gris-gris.
L’assureur doit toujourss’assurer que le grimpeur est bien accompagné par sa corde qui est le lien entre les deux protagonistes, et cette corde ne doit pas être trop tendue ni trop serrée…

La technique pour monter à l’escaladeest élémentaire, se fatiguer le moins possible, donc avoir le plus de fluidité dans ces mouvements. Quand un mouvement n’est pas fluide cela veut dire que le mouvement n’est pas tout à fait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'escalade
  • l'escalade
  • L'escalade
  • cas block
  • Code blocks
  • Black block
  • Black blocks
  • La naissances de l'escalade

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !