l'Homme et les atrocités

Pages: 2 (296 mots) Publié le: 15 avril 2014
Comment l’homme montre-t-il les atrocités dont il a été témoin ?
1. Introduction
Depuis tjrs l’homme a éprouver le besoin de pourvoir témoigner de ce qu’il a vécu pourque toute les atrocités dont il aura été témoins ne tombe pas dans l’oubli. A travers certaine œuvre artistique et littéraires il prend soit le rôle du témoin soit celui dujuge.
J’ai choisie Guernica une des plus belle œuvre de Picasso pour car elle me semble assez représentative du témoignage que les peintres peuvent amener avec leur tallant.Mes deux textes sont tirer d’œuvres assez recentres Il était un Homme et Panama city qui relate certaine horreurs de guerre dont les auteurs ont été victime.

2.Développement
Guernica et mon premier texte sont en relation car ils sont tous les deux sur la seconde guerre mondiale qui est une des plus tragiques du XX eme siècle. Panama cityest quant à lui un texte plus récent car il est publié dans les années 1990 et ce passe pendant la guerre de ************. Nous pouvons voir dans c’est différant extraits delivre des détails qui ont tendance à accentuer le cote dramatique de ce passages du livre avec des descriptions précise qui plonge le lecteur dans cette ambiance dramatiqueavec des mots précis tel que « morceau de chair sanguinolente » « Les balles claquent sur le macadam » qui force le lecteur a entre dans l’atmosphère hostile de cetteconfrontation entre les agents de presse et des homme armée encore inconnu pour le personnage principale.
 Autre extrait page269 primo levis
Guernica étant une grande toile7.5/3.5m est totalement dépourvu de couleur ce qui permet de jouer sur des teintes de noir et de blanc et ainsi joue sur le claire obscure du tableau.

3. Conclusion
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'homme
  • De l'homme
  • l'homme
  • De l'homme
  • de l'homme
  • L'homme
  • L'homme
  • L'homme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !