L'ile Maurice et les loisirs des habitants

Pages: 1 (513 mots) Publié le: 24 septembre 2015
L’ile Maurice est l’ile principale de la République de Maurice, située dans le sud-ouest de l’océan Indien, au coeur de l’archipel des Mascareignes entre la Réunion et l’ile Rodrigues.
La populations'élève à environ 1,2 million d'habitants et comportent plusieurs communautés, d'origines indiennes, créoles et chinoises.
La capitale de la République de Maurice est Port-Louis
On y parle le créolemauricien et le français, bien que la langue officielle soit l'anglais. L'île Maurice couvre une superficie de 1 865 km2. Elle mesure dans ses plus grandes dimensions 65 km de longueur et 45 km delargeur. l'île fut colonisée par les Français de 1715 a 1810.
L’Ile Maurice est une destination mythique pour ses plages, sa mer et son soleil. Pourtant, l’île possède un patrimoine culturel, historiqueet naturel très riche. Une des plus grandes richesses de Maurice est sans conteste son peuple : sa mixité ethnique lui confère une identité culturelle unique. L'île Maurice possède des symbolesemblématiques comme le Dodo et de la musique qui lui est propre : le Séga, même si celle-ce devient de plus en plus populaire dans le monde. Les maquettes de bateaux constituent aussi le fleuron del'artisanat de l'île Maurice.
Il y a 4 loisirs importants de cette ile.
Musique et danse originaire des esclaves africains, le séga est la forme artistique la plus répandue de l'île. Il se danse en faisantglisser les pieds sur le sol sans jamais les lever. La simplicité apparente de cette danse trouve son origine dans le fait que le sable empêchait de faire des pas sophistiqués. Quant à la musique, ellemêle ses origines africaines à des accents de salsa latino-américaine et de calypso des Caraïbes.
Les maquettes de bateaux constituent le fleuron de l'artisanat de l'île Maurice. Depuis 1970, desateliers se sont spécialisés dans la fabrication et la vente de ces ouvrages. L'île Maurice est même devenue numéro 1 sur la fabrication et l'exportation des maquettes de bateaux en modèle réduit.
Fière...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'île Maurice
  • Voyage à l'ile maurice
  • Exposé en anglais sur l'ile maurice
  • Economie de l'ile maurice
  • La forte croissance économique de l'île maurice
  • La francais et le creole a l'ile maurice
  • Definitions en créole mauricien des termes utilisés en maconnerie a l'ile maurice
  • habitant

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !