L'impact des jeux vidéo

7723 mots 31 pages
INTRODUCTION

En tant qu’élève de 6ème à l’institut Sainte marie Châtelet, j’ai décidé de réaliser mon travail de fin d’étude sur les jeux vidéo.

Etant un passionné de jeux vidéo, j’ai eu envie de profiter de ce travail pour en apprendre plus sur les jeux. De plus, je trouve que ceux-ci sont trop souvent dénoncés comme étant la cause de pleins de problèmes mais j’aimerai démontrer que les jeux ne sont pas la cause de tous les problèmes. En jouant, on se rend compte que bien évidemment certain tombe dans une dépendance, mais ce qui est beaucoup moins souvent dit c’est que les jeux vidéo sont souvent bénéfiques. C’est pourquoi je vais mettre en parallèle ce que la plupart des gens pense à propos des jeux et ce que l’on ne voit pas toujours.

Je parlerai donc des problèmes que peuvent causer les jeux vidéo sur une personne mais aussi de comment les jeux vidéo peuvent changer une communauté voir une société au complet. Les jeux vidéo sont de plus en plus présents et tout le monde y joue, autant les plus jeunes que les plus âgés. Bien sûr, en fonction de l’âge on joue plus ou moins souvent, on joue sur telle ou telle plateforme… Mais les jeux sont vraiment devenus une occupation de tous les jours pour une majorité de la population.

Je parlerai aussi de l’impact que les jeux peuvent avoir sur le corps humain et sur son fonctionnement. Autant en bien qu’en mal car les jeux vidéo peuvent aussi être bénéfiques pour l’Homme. Une utilisation abusive des jeux vidéo (la cyberdépendance) peut en effet avoir un impact plus que mauvais sur la santé, peut dérégler l’homéostasie de l’individu et peut même causer des séquelles importantes. Mais les ces jeux sont aussi bénéfiques, certains jeux permettent de faire travailler le mental, augmente la dextérité, améliore nos réflexes et parfois mêmes permettent aux gens de faire du sport chez eux sans aucunes machines à disposition.

Je me dois de vous parler aussi

en relation

  • Diabolisation du jeux-vidéo.
    3035 mots | 13 pages
  • Cas la russie
    1404 mots | 6 pages
  • Etude marché jeux vidéos
    631 mots | 3 pages
  • Journal Des Relectures
    831 mots | 4 pages
  • Synthèse acces 2009
    420 mots | 2 pages
  • Reporting 3 EDM 1
    399 mots | 2 pages
  • Les jeux-vidéo
    396 mots | 2 pages
  • Boule de suif gens hypocrites
    700 mots | 3 pages
  • Museogames
    1121 mots | 5 pages
  • Synthu00E8se Perso Sindy 3
    966 mots | 4 pages
  • Paranoïa
    746 mots | 3 pages
  • Les jeux vidéos histoire
    696 mots | 3 pages
  • Synthèse sur les jeux vidéo
    1240 mots | 5 pages
  • Maastricht
    1150 mots | 5 pages
  • Impact des jeux vidéo dans la société et les effets secondaire
    488 mots | 2 pages