L`amour

Pages: 2 (362 mots) Publié le: 2 février 2011
En résonance avec l’univers, l’Amour est une présence divine plus immédiate que celle imaginée par les troupeaux de théologiens et autres penseurs de l’impensable voulant pénétrer par on ne sait quelinterstice, le cœur du sensible …
La traversée de l’Amour ne se pense pas, elle se VIT ! Tombé de l’infini, quelle est l’identité de ce mystère inexpliqué et inexplicable à jamais, cesublime plein les mains qu’autorisent la folie, le rêve, tout ce qui échappe au réel, au rationnel, cette parturition affective qui ouvre des territoires inexplorés dans la clameur des ténèbres…L’Amour, une présence d’avant le langage, l’écriture, un hymne à la nuit des origines, une affaire hors mémoire à la lisière de l’ombre et de la lumière.
Quel grand œuvre, que cette forcerédemptrice sous la bénédiction de la grâce, cette trame de nous-mêmes tissée entre l’immédiat et l’inaccessible enfin aperçu… la trace du Divin !
Dans le tourbillon des éphémères, là où les heuressont hors du temps, l’Amour est une durée où le futur s’étend dans un présent « infini »… spirale de l’imaginaire où l’on se souvient de ce que l’on a jamais connu…
Pas la peine de se rompre latête, il n’y a aucune raison de croire qu’il existe autre chose dans la vie et rien d’existant n’est digne de ce « délire », ce combustible explosif !
Quelle étrange chose que l’Amour… avecla consistance d’une abstraction, ce chantre des langueurs est palpable et odorant.
Dans une alcôve au bord de « l’abandon », quelle revendication d’éternité des cœurs à corps, dans unenchevêtrement de rêves réalisés, là où les circonstances du désir sont atténuantes.
Sublime attentat à la pudeur où l’on ne peut se sauver sans se perdre dans l’autre. Un miracle !
Unlieu où souffle l’Esprit… la part du pauvre dans la main de Dieu !
L’avait quand même raison Shakespeare dans son –Roméo and Juliette- « Il n’y a point de monde hors des murs de Vérone »...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mon amour
  • Mon amour
  • Amour
  • L amour
  • L amour
  • Amour
  • Amour
  • Amour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !