Le pardon "Little Glory"
Contexte:
Après la mort de sa mère, Shawn 19 ans vie avec sa petite sœur Julie et son père alcoolique, un jour son père ce rend ivre à son travail et fais un chute mortel. En manque d'argent, Shawn décide d'obtenir la garde de sa sœur avec qui la relation est très peu présente, afin de bénéficier de l'assurance vie. Mais ne faisant que peu de "bonne" chose dans la vie et vivant une adolescence difficile, il parait évident que n'arrivant même pas à garder un job, il ne serait capable de s'occuper d'un enfant de 8 ans, la tante tente donc de résonner Shawn et veux elle aussi obtenir la garde. Le juge accorde donc 1mois d'essais au jeune adolescent qui devra répondre aux critères de l'assistante sociale.
Malgré ce mois d'essai, Shawn continue de vivre à travers ses "conneries", ces soirée entre potes "peu fréquentables", ces trafics de voiture, ce qui le pousse à laisser sa sœur seule chaque soir, à ne faire attention à elle, à dire des promesses qu'il ne tiendra pas, etc... Ils vivent tout deux dans la misère, avec peu d'argents pour vivre ce qui oblige souvent Shawn à se mettre dans des situations délicates tel que d'emprunt d'argent à des "amis", trafic de moteur de voiture, alcool (ce qui lui fait avouer des chose horrible) et combat de chien, où il perdra richard son compagnons canin fidèle au quotidien. La morte de ce chien va rapprocher le frère et sa sœur. Et au fur et à mesure des jours qui passent, le jeune adolescent se rend compte à quel point il tient à celle ci, et que l'argent ne compte plus pour lui, car ça sœur devient ainsi son bonheur quotidien.
Le jour du procès il se prend peur et ne souhaite plus la garde pour le bien de Julie et est celle ci est donc accordée à sa tante. Malheureusement , la tante à bon tout faire Julie n'est pas heureuse, Elle décide un soir de quitter la maison pour rejoindre son frère qui lui manque tant.
Offense:
Shawn qui un jour sous l'influence de l'alcool