O panorama do amor em manon lescaut

1369 mots 6 pages
Pontifícia Universidade Católica de São Paulo

Faculdade de Comunicação, Filosofia, Letras e Artes

João Bosco DA SILVA – Étudiant Licence ès Lettres Français - Portugais

La Passion dans le roman Manon Lescaut d’Abbé Prévost

Résumé

Cet article a comme objectif, énnoncer les chemins tortueux que les héros romantiques, Manon et Des Grieux ont choisi dans le roman presenté. Inclusif délimiter la construction du caractère dans situations limites, comme l’amour et la guèrre.

Mots-clé : Manon, Passion, Sens, Des Grieux.

Resumo

O objetivo deste artigo é evidenciar os caminhos tortuosos que os heróis românticos Manon e Des Grieux se submeteram ao decorrer do romance. Inclusive delimitar a construção do caráter em situações limites, leia-se neste caso, no amor e na guerra.

Palavras-chave: Manon, Paixão, Sentidos, Des Grieux.

Introduction

Un jeune homme possédait toutes les qualités possibles pour avoir des bons travaux, pour construire une famille respectable, pour être riche. Mais la flamme des passions est tombé sur lui, et il n’est pas arrivé à se débarrasser d’une femme qui avait gagné son cœur quant’elle est née, parce que l’histoire se déroule comme une vraie tragédie, où les personnages ont déjà un avenir inévitable.

Qui sont Manon et Des Grieux?

Manon Lescaut est un roman du XVIIIe siècle écrit par l’Abbé Prévost, où la passion entre deux jeunes est vécue sans réserves. Cette passion les conduit à ruines morale. Comme une tragédie, l’auteur nous améne à un chemin plein des ruptures et des choix moraux que les personnages ont toujours choisi le chemin du mal par rapport à la pensée de la société de cette époque-là.

Manon Lescaut est le titre et aussi le personnage plus important de l’œuvre, c’est elle qu’importe, c’est le destin de Manon le fil conducteur du roman. Des Grieux est extremement important, mais sans Manon il n’y aurait aucun roman. Manon est une femme amorale qui aime

en relation

  • La dama de las camelias, alejandro dumas
    62768 mots | 252 pages