synthese de l'acquisition de la covention et de la covention

9049 mots 37 pages
()TROUBLE DE L'ACQUISITION DE LA COORDINATION ET DÉFICITS
VISUO-SPATIAUX

Yves Chaix et Jean-Michel Albaret De Boeck Supérieur | Développements 2013/2 - n° 15 pages 32 à 43 ISSN 2103-2874
Article disponible en ligne à l'adresse:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.cairn.info/revue-developpements-2013-2-page-32.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
…afficher plus de contenu…

(2010) sur des tests de copie de igures géométriques.
Les tests visuo-perceptifs portent essentielle- ment sur la reconnaissance de formes abstraites ou iguratives à différencier d’autres formes ou à extraire d’un fond confus sur le plan perceptif.
Les tests portant sur la dimension visuo-spatiale concernent plutôt la détection des différences d’orientation de traits ou d’objets, y compris les tests de rotation mentale. Les tests visuo-moteurs sont des épreuves graphomotrices où la précision du tracé est privilégiée, du type trajets à suivre avec des contraintes variables concernant la coniguration des trajets et l’écart entre les
…afficher plus de contenu…

Les performances du groupe TAC sont, en moyenne, signiicative- ment inférieures sur les quatre subtests mesurant l’intégration visuo-motrice et sur deux subtests de perception visuelle (position dans l’espace et reconnaissance de formes incomplètes).
O’Brien et al., (2002) ont essayé de préciser quelle voie du traitement visuel dysfonctionnait chez les enfants TAC. Pour cela, ils ont proposé à 8 enfants TAC non dyslexiques une épreuve de détection de seuil de cohérence de mouvement et une épreuve de détection de seuil de cohérence de forme. Les sujets TAC ne se différencient des sujets contrôles que dans la tâche de cohérence de forme suggérant une implication de la voie

en relation

  • Etude de cas Moonbike
    4150 mots | 17 pages
  • A la brocante du coeur : dissertation
    1043 mots | 5 pages
  • Partie 1 Sequence 1
    3511 mots | 15 pages
  • rapport emporium tome 2
    59886 mots | 240 pages
  • Loi 30 mars 1967 - Droit social
    11444 mots | 46 pages
  • Dossier e3 bac pro hôtelier
    2056 mots | 9 pages
  • Semiologie svt
    541 mots | 3 pages
  • Carrière à la fenêtre, personnages
    16112 mots | 65 pages
  • Un educateur anglais
    5505 mots | 23 pages
  • Dossier métier d'éditeur
    2030 mots | 9 pages
  • Exercices type bac
    542 mots | 3 pages
  • L'éccriture gothique
    668 mots | 3 pages
  • Quelles sont les limites de la laïcité ?
    328 mots | 2 pages
  • Sites web sympas
    384 mots | 2 pages
  • Texte 4 L Etat Selon Bourdieu
    16454 mots | 66 pages