synthese hyperloop

1080 mots 5 pages
Slide n1 : intro Bonjour, je m’appelle Aliosha Nannetti et je suis ici aujourd’hui pour vous parler de l’Hyperloop, car c’est la plus grande avancée technologique du siècle dans les moyens de transports, qui va inévitablement bouleverser notre société et comment nous nous déplaçons.Slide n2 : introduction Introduit en 2013 par Elon Musk sur un papier blanc, l’Hyperloop est une capsule se déplaçant à des vitesses incroyables dans un tube sous vide, maintenue en lévitation au dessus des rails grâce …afficher plus de contenu…

(Environ 170 sec)Slide n5 : Entreprises Hyperloop Deux compagnies en particulier ont pris de l’avance par rapport aux autres : ce sont Virgin Hyperloop et HTT. Fondée par Shervin Pishevar, la société Hyperloop One naît en 2014 et se renforce de plusieurs entrepreneurs (dont Joe Lonsdale, David Sacks, et Peter Diamandis). En mai 2016, l'entreprise teste un premier prototype dans le Nevada. En septembre 2016, elle commence la construction d'un circuit de plusieurs kilomètres dans le même endroit, espérant de pouvoir établir les premiers essais à vitesse réelle à partir de début …afficher plus de contenu…

(La sustentation par coussin d’air :) HTT et Transpod, une autre entreprise canadienne, ont tous les deux décidé d'utiliser le principe de lévitation par coussin d'air. Cela veut dire qu’un compresseur situé à l’avant aspire l’air et le souffle sous la capsule qui flotte sur le coussin.Slide n7 : Avantages En 2013, Elon Musk a déclaré les objectifs et les buts qu’il voulait poursuivre avec le projet Hyperloop. Tout d’abord, l’Hyperloop est beaucoup plus sûr que les avions : les nacelles conduisant les passagers étant placé dans des tubes de métal, le système est immunisé contre toutes formes d’intempéries, et ces tubes sont seulement à une dizaine de mètres du sol comparés aux 10 000m d’altitude des avions. Les nacelles de l’Hyperloop vont aussi être plus rapides que les avions de ligne, atteignant une vitesse de presque

en relation

  • Corrigé management
    4217 mots | 17 pages