étude de cas Zara

3248 mots 13 pages
RAPPORT DE STAGE

Année académique 2012 - 2013
Table des matières

1. Introduction et description du stage

Objectifs personnel (avant le stage) : En effectuant mon stage chez Zara, j’avais l’opportunité de comprendre en profondeur le fonctionnement d’une entreprise qui s’est fait un nom en si peu de temps surtout que je savais déjà qu’ils ne communiquent pas beaucoup, que ce soit via les publicités ou en utilisant l’image de certaines célébrités comme le fait H&M. Je voulais aussi comprendre comment Zara employait ses techniques de ventes pour attirer les consommateurs. Aussi, je m’étais fixé l’objectif d’apprendre le plus de chose possible et d’utiliser mes acquis (au niveau marketing) personnel durant le stage. Enfin, un de mes objectifs principaux était aussi le fait d’être en contact permanent avec le client et comprendre la « relation « vendeur – client dans un point de vente.
Descriptif du stage :
Cabine d’essayage : scanner les sacs des clients par mesure de sécurité + attribuer des plaquettes aux nombres d’articles par client (maximum 6 articles).
Trier les articles de stock et de vidage et plier les articles non pris par les clients
Changer les cintres (plastiques / bois) selon les articles (stock ou magasin)
Trier les cintres bois / plastique (homme / femme, enfant plus petit)
Nouveaux articles livrés le matin  changer les cintres et les placer en magasin
Assurer la propreté des cabines et conseiller les clients
Appeler le stock (205) lorsque la taille ou la couleur de l’article ne se trouve pas dans les rayons (sauf articles soldés)
Étiquetage des nouveaux prix (braderie) et nlever les prix espagnols des chaussures et les mettre dans les boites avec les prix Vidage :
Remettre chaque article (non pris par les clients) présent dans les cabines dans les rayons, après les avoir trié, plié et changé les cintres. Stock :

en relation

  • dossier PSE
    1425 mots | 6 pages
  • Ollier deith
    1731 mots | 7 pages
  • Rapport de stage les métalliers normands
    1221 mots | 5 pages
  • Etude de cas Arzak
    995 mots | 4 pages
  • DOSSIER DE GESTION UNIVERSAIRE D'UN VERSAND
    4440 mots | 18 pages
  • Zara stage
    2649 mots | 11 pages
  • Oral espagnol
    1752 mots | 8 pages
  • CHP 3 Le circuit économique
    637 mots | 3 pages
  • Universal
    2248 mots | 9 pages
  • Rapport de stage dans un ccas
    5455 mots | 22 pages
  • note de synth se1
    3727 mots | 15 pages
  • Rapport
    1482 mots | 6 pages
  • Rapport de stage
    11575 mots | 47 pages
  • Rapport stage
    973 mots | 4 pages
  • Projet D Accompagnement
    2388 mots | 10 pages