étude de marché
Thème : le pilotage de la communication au sein de l’entreprise
Réalisée par : Bahlaouy fatima ezzahraa
DEDICACES
Je dédie cet humble travail à:
Mes parents qui m’ont soutenu tout le long de cette année et que sans eux rien N’auraient pu avoir lieu pour moi dans ce monde.
A tous ceux qui ont mis un peu de leur sien pour m’aider à accomplir ce travail.
Et à tous mes AMI (ES).
REMERCIEMENTS
Je tiens ici à remercier mes encadrant de « Laboratoires biotal » et de l’ISGI qui m’ont accueilli pendant toute la période de stage. Lesquels m’ont permis de découvrir le monde de l’entreprise, le travail au sein d’une équipe, les contraintes de développement et d’organisation.
Je porte toute ma gratitude à tout le personnel de tous les services de l’entreprise.
Je tiens à lui montrer toute mes reconnaissances pour s’être rendu disponible dans une période très difficile.
Mes remerciements s’adressent également à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce stage.
Introduction
Le présent rapport décrit le travail réalisé dans le cadre du stage de fin de formation (commerce) qui s'est déroulé le février 2010 dans la SARL Laboratoires Biotal sous l'encadrement de Mohamed Kadiri et Hicham Amal
Le but principal de stage était de réaliser des activités confiées par la société, qui sont liées réciproquement avec l'utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de communication et d'information.
Nées au cours de la dernière moitié du siècle dernier, les « nouvelles technologies », l'informatique et les moyens de communication modernes, se sont répandues dans tous les secteurs de la vie au cours des vingt dernières années. Elles ont permis également aux entreprises de communiquer entre elles « en temps réel » et d'être plus flexibles, c'est-à-dire, capable de s'adapter très vite aux besoins changeants.
Dans l'économie exigeante d'aujourd'hui, la première ligne de n'importe quelles affaires pendant l'incertitude économique est