Être mythique
Rosa, la déesse de l’amour, est en fait la raison secrète de la Fête du Printemps, cette fête de la couleur dans la religion Hindouiste.
Rosa était en amour. En amour par-dessus la tête avec le dieu de la saison du Printemps. Un beau jour, l’amoureux de Rosa lui offrit une rose rouge. Une rose si belle et si parfaite, qui ne mourrait jamais. Cette rose symboliserait la durée de leur amour.
Mais malheureusement, un terrible malheur s’abattu sur Rosa. Son amoureux fut tué par des bêtes des Ténèbres et disparu à jamais. Rosa eu le cœur si brisé qu’elle pleura quarante jours et quarante nuits pendant lesquelles elle tenait la rose entre ses mains. Elle pleura tellement sur cette fleur que le rouge de la rose déteignit sur sa longue robe blanche pure. Elle devint blanche, symbole de l’amour pure et sincère qu’elle éprouvait pour le Dieu. Rosa était condamnée à pleurer son défunt amoureux.
Depuis que Rosa avait perdu son amoureux, les couples étaient malheureux et se quittaient sans cesse. Il n’y avait plus de mariages. Seulement des divorces. Alors, pour honorer son amant, chaque Printemps, les hindouistes faisaient une fête des couleurs, en lançant de la poudre colorée afin que cette poudre se rende au ciel pour que la rose de Rosa devienne colorée et qu’elle puisse vivre son amour une dernière fois chaque année.
Rosa est décrite comme une femme extrêmement belle et avec de longs cheveux blonds qui touchaient le sol. Elle avait une couronne de feuilles dorées autour de sa tête et une longue robe blanche avec une tache rouge de la couleur de la rose. Elle tiendrait en permanence dans sa main la rose blanche et aurait le visage triste avec des larmes. La rose représente la pureté de son amour. Très peu de gens l’ont vu et elle apparaît surtout aux personnes dont la peine s’apparente à la sienne.
Quand elle apparaît, elle laisse sur son passage des Roses blanches car elle croit que, peut-être quelque part, son amoureux est pris sur Terre et le guider