Agitation Neuronale Exercices
p.24 :
Je choisi de prendre comme pays, l'Allemagne. J'ai remarqué que les stéréotypes principauxqu'on peut trouver sur les allemands sont souvent sur leur rigueur et la qualité de leurs produits.
Comme par exemple la marque d'outils Bosh (c'est bien, c'est beau, c'est bosh) ou encore nos publicité pour Opel ; même si souvent c'est produit ne sont plus conçus en Allemagne.
Quand les marques manipulent ces stéréotypes, c'est pour dire que les produits qui sont vendus respectent les normes produits allemande, donc de qualité. Le but pour ces marques est de placer leur produit dans le haut de gamme.
La culture française c'est du bon pain, du fromage, du bon vin, de vrai paysans et une grande liberté.
Ses valeurs sont la Liberté, l'Égalité et la Fraternité.
Ses mythes sont souvent : le petit moustachu allant chercher son pain en vélo vêtu de son béret, son foulard rouge et de son gilet rayé.
Sont histoire est très longue, elle s'est crée avec des guerres, l'immigration et la possibilité d'expression.
En république tchèque : les français son arrogants et ne parlent que français.
En Espagne : les français aimaient guilliotiner.
En Allemagne : mangeurs de grenouilles moustachus.
Au Canada : la cuisine française.
Cela peut permettre aux marques de faire de l'auto-dérision ou de casser les codes pour casser les mythes.
p.26 :
Les « Classes moyennes »en France :
Ce concept de « classes moyennes » ne date pas d'aujourd'hui, mais des « Trente Glorieuses ». Il correspond à l'émergence, entre classes populaires (ouvriers, employés, agriculteurs) et classes aisées (patronat et cadres supérieurs), d'une catégorie de la population ni riche ni pauvre : cadres intermédiaires, techniciens, fonctionnaires, etc. (Le Monde)
Est-ce que ces consommateur sont plus nombreux aux jours d'aujourd'hui ?
De nos jours comme avant la « classe moyenne » subit la politique mise en place par chaque gouvernement ; 2013 / 2014 est une nouvelle année de crise le chommage