Analyse de Cavalia

3755 mots 16 pages
Forces Internes:
Créateur (Normand Latourelle/motivateur) Le leadership dans l’entreprise est en réalisé orienté vers le désir de vaincre et de toujours avoir un pas d’avance sur la compétition. Celui qui est à la tête de l’entreprise s’appelle Normand Latourelle, il est le créateur de Cavalia et de Odysséo, les deux spectacles de l’enreprise et tout le monde de l’entreprise suivent les directions ce dernier. Et selon Mathieu Latourelle, c’est son pouvoir de persuasion qui à source du leadership et du succès de l’entreprise. En effet, il est un leader lui qui va toujours tout faire en son pouvoir pour amener l’entreprise a avoir un succès, et ce, soit en orientant ses décisions d’affaire en favorisant les dépenses générant des couts les plus bas possibles et aussi, par son acharnement à prendre des non pour des oui. En effet, comme nous a expliqué Mathieu Latourelle, Normand c’est souvent faire dire non par des banques, des investisseurs, mais il avait qu’une idée en tête, c’était que ces ‘’non’’ se transforment en oui. C’est un homme qui n’abandonne jamais, même lors de moments financiers plus difficiles et qui a la force et le charisme de propager sa vision et son rêve à ses collègues, ses employés et maintenant les financeurs et les banques.

Bonne culture organisationnelle et une vision commune
Cavalia prime l’autonomie des individus. En effet, elle n’est pas une entreprise qui essaient de contrôler tous ses employés. Ils ont en général un niveau d’indépendance élevé, et ce tant et aussi longtemps qu’ils respectent les valeurs de l’entreprise, soit le respect des chevaux et des individus de l’entreprise et que les employés soient orienter vers la vente du spectacle.
Aussi, sur chaque tournée, il y a un spécialiste chiropraticien qui est disponible autant pour les artistes que n’importe quel employé qui aurait mal à quelque part. Ce service est complètement gratuit et disponible 6 jours sur 7.
Lorsque le travail est bien fait et qu’il y a

en relation