Analyse de l'identité visuelle de Pierre Hermé Paris
PREMIERE PARTIE – ETUDE DU CONTEXTE
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1. HISTORIQUE
2. POSITIONNEMENT
3. PROMESSE
4. VALEURS
5. CHIFFRE D’AFFAIRES
6. IMPLANTATIONS
7. STRATEGIE MARKETING ET COMMERCIALE
8. UNIVERS CONCURRENTIEL & DIFFERENCIATION
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SECONDE PARTIE – ANALYSE DU LOGOTYPE
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9. ANALYSE DU LOGOTYPE ACTUEL DANS SES DIFFERENTES COMPOSANTES
10. LE LOGOTYPE FACE A SON UNIVERS CONCURRENTIEL
11. LES DECLINAISONS DU LOGOTYPE SUR DES SUPPORTS DIFFERENTS
12. L’ARCHITECTURE DE MARQUE
13. LES CRITERES D’UN BON LOGOTYPE
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TROISIEME PARTIE – ANALYSE DE L’IDENTITE VISUELLE
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14. INGREDIENTS DU STYLE GRAPHIQUE DE LA MARQUE PIERRE HERME PARIS
15. L’EXPERIENCE BOUTIQUE
16. ETUDE CRITIQUE DE L’EXPERIENCE BOUTIQUE RUE BONAPARTE
17. ETUDE DE LA COHERENCE VISUELLE DES BOUTIQUES PIERRE HERME PARIS
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CONCLUSION
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RECOMMANDATIONS STRATEGIQUES
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ANNEXE
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PREMIERE PARTIE – ETUDE DU CONTEXTE
1. Historique ierre Hermé est issu d’une lignée de quatre générations de boulangers-pâtissiers, il évolue donc dans l’univers culinaire pâtissier dès le plus jeune âge. A 14 ans, il entre en tant qu’apprenti chez Gaston Lenôtre pour dix ans avant de devenir chef pâtissier dans la même Maison.
Reconnu par ses pairs comme génie pâtissier aux idées novatrices, il lance régulièrement des collections de desserts, à la manière des couturiers qui présentent leurs nouvelles collections deux fois par an. Il créé ainsi un nouveau concept en marketing culinaire. Ce concept sera repris par Ladurée et, par la suite, deviendra l’élément phare de sa propre marque.
P
En 1998, il fonde la maison « Pierre Hermé Paris » avec son associé Charles Znaty, spécialiste en communication et design. La marque propose des pâtisseries très travaillées visuellement, aux goûts avant-gardistes, reprenant les codes de la haute couture, du luxe et des méthodes architecturales. La première boutique ouvre à