Analyse gameplay chrono trigger

1092 mots 5 pages
Chrono Trigger est un RPG japonais sorti sur super famicom en 1995 par Square. Le jeu a eu droit à un portage sur Playstation en 1998 et sur Nintendo DS en 2008. L’histoire met en scène un groupe de jeunes aventuriers transportés accidentellement dans le temps et qui chercheront un moyen de sauver le triste avenir réservé à leur monde en 1999.

UNIVERS DU JEU

Comme une grande majorité des RPG japonais (notamment de Square), le scénario de Chrono Trigger se déroule dans un univers fantaisiste. On y retrouve donc des éléments magiques (les sortilèges ou les portes scellées) mais aussi des créatures fantastiques (les dragons ou les démons).

On pourra aussi noter que l’environnement tend vers du steampunk. En effet, malgré les bases médiévales du titre (château, foire et forte présence de flore), on remarquera aussi l’existence de technologies assez modernes (téléporteurs, robots et pistolets laser).

Malgré ces mélanges temporels, les archétypes fantaisistes persistent. On retrouvera par exemple le roi et son château, des religieuses et leur église ou tout simplement le thème du bien contre le mal avec l’histoire menée par un groupe d’aventuriers qui sauveront le monde.

Il y a plusieurs fins disponibles dans Chrono Trigger.

AVATAR DU JOUEUR

Comme dit précédemment, les archétypes classiques sont représentés. On aura donc le personnage principal (le héros) commandé par le joueur dès le début du jeu. Il n’est bien sur pas possible de changer son apparence ou son statut, on ne pourra modifier que son nom. Celui-ci manie souvent une épée et bénéficie d’un physique irréprochable. Au combat, ses compétences sont équilibrées et font de lui le personnage le plus puissant de l’équipe.
Les autres membres rejoignent l’équipe au fur et à mesure que l’histoire avance. Leur ordre d’apparition est bien entendu logique et permet au joueur de bénéficier d’une formation équilibrée. En effet, certains pourront permettre d’effectuer des attaques combinés, d’autres ne

en relation

  • milan
    578 mots | 3 pages
  • Valse avec bachir
    411 mots | 2 pages
  • St.louis
    363 mots | 2 pages
  • Ok ok ok
    654 mots | 3 pages
  • Anglais : séquence sur les couleurs
    1200 mots | 5 pages
  • Drive
    366 mots | 2 pages
  • Commentaire de texte : Céline, Voyage au bout de la nuit (1932)
    1649 mots | 7 pages
  • Feuille blanche
    331 mots | 2 pages
  • Histoire
    2857 mots | 12 pages
  • Tristan et yseut
    1041 mots | 5 pages
  • Texte narratif et schéma actantiel
    279 mots | 2 pages
  • dissertation sur les faiblesses d'un personnage de roman
    795 mots | 4 pages
  • « Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. leur univers n’est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. mais eux, du moins, courent jusqu’au bout de leur destin et il n’est même jamais de si
    1143 mots | 5 pages
  • Bel ami 2
    1600 mots | 7 pages
  • Corpus sur les héros
    465 mots | 2 pages