Analyse du recueil de texte de shash sh sh shpard
Dans les années 90 au États-Unis c’est assez tranquille. Il n’y a plus vraiment de guerre, le petit train de la routine reprend son cours. Cependant, Sam Shepard a réussi à en sortir le meilleur et écrire des tonnes d’histoires passionnante et les réunir en un seul recueil, …afficher plus de contenu…
La manière de les commémorer est souvent par les mimiques dans la vie, les habitudes ou simplement par une photo très importantes à leurs yeux comme nous pouvons voir dans cet exemple, << Elle lui avait été inculquée, à travers les générations, par d’irascible ancêtres dont il avait aussi hérité la mâchoire carrée// Sur le linteau de pierre de sa cheminée, il gardait leurs photos. Self-made-man, p.11>>. Ensuite il y a les pères qui eux sont moins bons, comme de mauvais souvenirs. Dans le recueil, les hommes ont tendance à être violent, surtout envers les femmes, << Il a voulu me flinguer, oui! //Il m’a complètement ratée. De l’espace, …afficher plus de contenu…
Tiens, tu dois tenir ça de lui. //-Demain je t’achète un pack de six, promis. – Demain, demain! Ton papa aussi, il avait que ça à la bouche. Balade au paradis, p.73-74>>. En grandissant avec la violence de leur père comme seul exemple, les jeunes garçons développent une peur, la peur de devenir comme leur figure paternelle, de suivre leur route et de faire comme eux plus tard, <<On finit par sentir la même odeur que son père. Ça c’est le côté flippant. Je déteste. On se met à se dire qu’on revit un passé qui va droit dans le mur, genre un