Anlyse territoire culture et population
Lors de ces différents évènements la population présente est relativement la même.
Les consommations sont aussi très proches avec une proportion alcool sans alcool équivalente.
Tout le monde se connait dans ce bar, ils se saluent tous
La population est locale, les habitants du quartier et les clients de l’hôtel dont certain y sont depuis plusieurs mois.
Lors du match de l’USAP et du match de foot les clients sont quasiment tous tourné vers la télé, ils suivent le match et font des commentaires. Tout le monde parle à tout le monde, les discutions sont sympathiques et collégiales. On parle fort.
La population est essentiellement masculine et a plus de trente ans.
Pour le match de l’USAP, les gens sont clairement venu pour l’événement et ne sont resté que le temps du match.
Pour le match de foot, les clients étaient sur place avant et sont restés après le match. Le match n’était qu’une partie de leur temps passé au bar. Ils étaient quand même très concernés par le match.
Le jour de l’observation sans évènement sportif on a retrouvé à peu de choses près le même nombre de personnes, la même consommation. Les clients se connaissent tous ou presque les interactions sont légions mais plus nucléariser que pendant les matchs ou l’écran concentrait sur un point.
Des interactions se créent entre les différentes personnes du bar.
Australian:Lors du match de l'USAP les clients suivent quasiment tous le match et interagissent ensemble lors des moments forts. Le match permet une rencontre autour de l'événement sportif. On remarque que de nombreuses personnes viennent dans le bar pour suivre ce match, alors que pour le match de foot, moins de personnes ont fait le déplacement mais cela n'a pas empêché des interactions entre celles-ci.
Au contraire, lorsqu’il n'y a aucun événement, les personnes présentes dans le bar n'interagissent pas entre elles, quelques unes échangent simplement avec le serveur.
On se rend alors compte que lorsqu'il y a un