Antilope
Face au danger, ils se cachent ou s'enfuient en bondissant.
Certains sont à peine plus gros qu'un lièvre.
ANTILOPE : ?
TAILLE : La taille varier avec l'espece d'Antilope
HABITAT : Les savanes herbeuses, les zones rocheuses d'Afrique orientale, même en Amerique
ALIMENTATION : Herbes et Feuilles
PETITS : Un à deux (Rarement)
DUREE DE VIE : 3 à 4 ans
La tribu des néotraginés, qui comprend 12 espèces d'antilopes, regroupe les plus petits bovidé africains. Les femelles sont un peu plus grosses que les mâles. Tous deux ont des glandes odoriférantes très développées qui leur servent à marquer leur territoire et à se reconnaître entre eux. Les mâles portent de petites cornes; en général, les femelles n'ent ont pas. Plusieurs espèces de Néotraginés vivent dans la fôrets denses, disparaissant dans la végétation à la moindre alerte. D'autres, comme l'ourébi, habitent dans les savanes herbeuses. D'autre encore, comme l'oréotrague, vivent dans des zones rocheuses d'Afrique orientale.
Les Dik-Diks
Les dik-diks se caractérisent par l'existence d'une touffe de poils sur la tête, qu'ils dressent à la moindre alerte ou lorsqu'ils paradent. Petites (le dik-dik de kirk mesure de 35 à 45 cm de haut), ces antilopes possèdent de grosses glandes devant les yeux, avec lesquelles elles marquent leur territoire. Seuls les mâles portent des cornes. En général, les dik-diks vivent en couple; ils défendent leur territoiree, empruntant toujours les mêmes sentiers. Comme les guérénouks, ils se dressent sur leurs pattes arrière pour atteindre les feuilles hautes.
La Forme Du Corps
Les Néotraginés qui vivent dans une végétation très dense ont un corps petit et ramassé; ils ont le dos arrondi et le cou plutôt court. Ainsi, en gardant la tête basse, l'antilope royale peut se déplacer rapidement dans les sous-bois épais. L'ourébis a le cou plus long: c'est un habitant des savanes. Il a souvent la tête