Apple
Empreinte totale
En savoir plus
Fabrication
En savoir plus
Transport
En savoir plus
Utilisation des produits
En savoir plus
Recyclage
En savoir plus
Installations
En savoir plus
Pour 2009, nous estimons à 9,6 millions de tonnes les émissions de gaz à effet de serre produites par Apple1.
Méthode de calcul de notre empreinte carbone.
Pour mesurer avec justesse l'empreinte écologique d'une entreprise, il faut prendre en compte l'impact de ses produits sur l'environnement. Au cours des deux années passées, Apple a procédé à une analyse du cycle de vie complet afin de déterminer l'origine de ses émissions de gaz à effet de serre. Cela revient à additionner les émissions générées par la fabrication, le transport, l'utilisation et le recyclage de nos produits ainsi que les émissions générées par nos installations.
Notre intérêt pour l'environnement.
Nous savons que la chose la plus importante que nous puissions faire pour réduire notre impact sur l'environnement est d'améliorer nos produits. C'est pourquoi nous les concevons en respectant les impératifs suivants : utiliser moins de matériaux pour leur fabrication ; les expédier dans des emballages plus compacts ; renoncer à de nombreuses substances toxiques ; et les rendre aussi écoénergétiques et recyclables que possible. Avec chaque nouveau produit, nous avançons sur la voie d'une diminution de notre impact sur l'environnement.
Environ 97 % de l'empreinte carbone d'Apple provient directement de nos produits : de la fabrication au recyclage, en passant par l'usage qu'en fait le consommateur. Les 3 % restants sont imputables à nos installations. Alors que d'autres sociétés parlent de rendre leurs bureaux plus écoénergétiques, Apple s'attache à