Apple
Apple est crée le 1 avril 1976.
Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et vend des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateur Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad mais aussi des logiciels tel que les systèmes d'exploitation Mac OS X et iOS, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork.
Avec un chiffre d'affaire qui s'élève à 65,23 Milliards de $ en 2010. Apple est l'une des entreprise avec le plus de chiffre d'affaires dans le monde.
Apple est composé de 49400 employés en 2010.
En août 2010, la compagnie exploitait 301 Apple Store répartis dans 10 pays. Mais Apple a un atout sur ses concurrent car elle a une boutique en ligne où elle vend ces musique, des applications, des logiciels, des appareils électronique et leurs accessoires. Les ¾ des ventes des produits Apple sont dû à sa boutique en ligne.
Les clients d' Apple sont généralement les particuliers avec ses appareils (Ipod et Iphone).
Fin 2006 et début 2007, Apple est classé par deux fois par Greenpeace comme dernière sur un classement de quatorze entreprises fabriquant des produits électroniques, sur des critères environnementaux tel que la gestion des déchets, le recyclage des produits obsolètes, l'utilisation de composants polluants ou la communication auprès du grand public sur ces sujets. Apple conteste ce classement dans une lettre ouverte de Steve Jobs, commentée favorablement par Greenpeace. La société déclare effectuer depuis plusieurs années des actions dans le domaine environnemental sites consacrés au Macintosh ont à plusieurs reprises étudié l'aspect écologique d'Apple et l'utilisation de l'image d'Apple par Greenpeace. Greenpeace France s'est récemment illustrée en organisant une manifestation devant un revendeur Apple alors même que la section internationale de l'association a remonté début mai le classement