Architecture image narration
Le support de l’Art est depuis toujours, une grande question. Parfois calibrée, notamment au cours du classicisme, ou bien complètement libre, de nos jours, la peinture a vu ses toiles, de bien diverses manières. Mais la toile ne fût le support universel de l’Art. Comment ne pas penser aux peintures rupestres, ornant les grottes Préhistoriques, 40 000 ans avant Jésus Christ, comme celle de Lascaux par exemple? Ces expressions furent le commencement d’une nouvelle ère, c’est à ce moment précis que l’animal est devenu un homme. Les grottes ornées n’étaient pas des habitats, mais bien des sanctuaires, sorte de galerie d’Art faisant foi d’un Art concret. y furent dessinés en grande partie des animaux, animaux que les artistes prenaient soin de, parfois, peindre au gré des reliefs du mur. En effet les reliefs et défauts des parois des grottes, étaient bel est bien les supports de cet art; modélisation, mise en relief de ce dessin, ou comment rendre plus réaliste ce qu’ils pouvaient observer. Ici l’Art rupestre se sert de son support, il l’aide à concrétiser une pensée, rendre plus réelle une représentation. Même si les scènes sont très peu présentes, le dessin et le support ne font qu’un, et racontent de façon plus matérielle, la vision d’un homme. La vision. Comment la