Baise bock
Une nouvelle bière alsacienne vient de voir le jour.
Produite à Schiltigheim par la microbrasserie « Storig », la boisson, allie plusieurs saveurs telles que le ginkgo, le ginseng, le bois bandé et le houblon.
Son nom : La « Baise Bock »
Sa couleur ambrée en a séduit plus d’un et ainsi on peut la déguster aux comptoirs des Douze Apôtres, chez Kohler-Rehm, au Zanzibar ou encore au bar du Conservatoire. Cette bière éveille nos papilles et nos sens grâce à sa saveur de menthe, de sarriette ou encore ses arômes de gingembre et de ginseng. La recette aurait même, parait-il, la vertu d’être aphrodisiaque. Quoi de plus réjouissant !
Quand à son histoire, cette nouvelle bière alsacienne est le fruit de 5 hommes :
Bernard Rottmann, le patron du bar Les Douze Apôtres, Michel Debus le directeur de l’ancienne brasserie Fischer, Gilles Le Quellec, responsable de la microbrasserie Storig à Schiltigheim, Albert Gass, célèbre maître brasseur et Marc Baise.
De là à imaginer qu’elle est le fruit d’une stratégie commerciale ou d’un plan marketing, il n’y a qu’un pas. En vérité il n’en est rien. Comme toutes ces aventures qui font rêver par leur succès inespéré, la Baise Bock est avant tout une histoire de camaraderie et un défi de comptoir !
Née d’une brève de comptoir
C’était au mois de juillet. Marc Baise et Bernard Rottmann, comme à leur habitude, commentent la baisse de consommation de bière au bistrot et pour la première fois en grande et moyenne surface. Chacun y va de ses observations et de son analyse jusqu’à ce que soit évoqué un phénomène récent : les femmes deviennent amatrices de bière.
LLe fameux bock « Collector » de la Baise Bock, tout de rose vêtu
Une bière aphrodisiaque. Pour accompagner l’événement, deux expositions d’œuvres très coquines réalisées par P. Rick sont exposées aux caveaux du Zanzibar et des Douze apôtres à l’abri des regards curieux.
Ce breuvage est