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-Le canon à main sans munition -Strip-Tease de l'armure de combat de Shepard -Le Maraudeur qui lui tire dessus, et il ne sent rien plus tard. -La radio annonçant que personne n'est passé. (Sauf shep, TIM, Anderson qui l'ont fait quand même) -L'augure (oui oui, c'est bien lui qui tire sur Marteau) -Shepard qui respire dans l'espace -Joker qui se taille sans rien dire - Les choix, à la fin, conciliant (bleu) et pragmatique (rouge) inversés. - Le troisième choix, semblable à la solution que veut Saren dans ME1. - L'inexplicable présence de coéquipiers que certains ont vu mort sur le Normandy à la fin. - L'arrivée d'Anderson (en bon état) avant Shepard à la console alors qu'il n'y a qu'un chemin. - L'explication du Catalyst, qui induit Shepard (et éventuellement le joueur) dans l'idée où les Moissonneurs ne seraient pas aussi mauvais et qu'ils font le bien de la galaxie. - ET LA PLUS IMPORTANTE : Shepard qui se retrouve, dans une seule fin plausible, encore en vie sous les décombres (des décombres ressemblant fort à un Londres, bien qu'on ne distingue pas très bien). => Sans compter le départ du Moissonneur alors qu'il se relève, le fait qu'il accède sans trop de résistance à l'intérieur de la Citadelle.-anderson qui a un comportement bizarre -la description du codex dans le jeu qui decrit qu'une personne sujet a l'endoctrinement a des maux de tete et est sujet a des apparitions spectrales -ce qui nous revient au mome qui est donc un moissoneur voir l'augure pour certains -les propositions et la tournure des phrases du mome qui vont clairement vers le choix bleu et vert -le fait d'avoir la VRAIE fin seulement avec le choix rouge -les particules noires autour des personnages dans la citadelle j'en passe et des meilleures ...., je ne peux pas croire une seconde que TOUT CA soit une erreur des dev sur le plan scenaristique , c'est trop gros!
Théorie de l'endoctrinement
- La présence du gamin en lieu et place du Catalyst. Synonyme d'une invention de