Be safe - be safe
Médium
Be safe
Extrait de la publicationLe livre
Il y a quelques semaines encore, je grattais la guitare avec
Jeremy dans le garage, en rêvant de gloire et de rock’n’roll pendant que P’pa, couché dans le cambouis, trafiquait ses moteurs. Il a fallu que nous croisions les sergents recruteurs, sur le parking du supermarché, un jour où nous avions soif de Coca.
Ils lui ont promis qu’il aurait un bon job, qu’il construirait des ponts.
Alors il a signé. « Le soldat spécialiste …afficher plus de contenu…
L’auteur
Xavier-Laurent Petit est né en 1956. Après des études de philosophie, il devient instituteur puis directeur d’école, mais reste avant tout un passionné de lecture. Une passion qui le conduit à franchir le pas de l’écriture en 1994, avec deux romans policiers publiés chez Critérion. Il entre à l’école des loisirs avec Ma tête à moi qui obtient le prix
Sorcières en 1996. Suivent d’autres romans pour la jeu- nesse, le plus souvent ancrés dans l’actualité. Mordu de montagne, il se consacre maintenant à l’écriture et n’ima- gine pas de laisser passer plus d’un an sans partir au moins une fois loin et haut…
Pour aller plus loin avec ce livrehttp://www.ecoledesmax.com/espace_regroupeurs/pages_activites_an4/medium/medi8/medi_8_reg.phpXavier-Laurent …afficher plus de contenu…
De ceux qui reconstruisent les routes et les ponts une fois les guerres terminées…
Il a mis le contact, la Tornado a vibré comme si elle allait se désintégrer et Jeremy s’est engagé sur la route truffée de nids-de-poule qui menait jusqu’à la maison. Il conduisait avec l’air préoccupé de quel - qu’un qui réfléchit à trop de choses en même temps.
Tellement de choses qu’on en avait oublié le Coca.
– Pas grave !
Il m’a jeté un coup d’œil en souriant.
– Je n’ai pas de temps à perdre, tu sais. Dans deux semaines, je serai parti.
22
Extrait de la publication– Deux semaines !
– Ouaip !
Il a tapoté le papier vert qui dépassait de sa poche. – Et encore, j’ai une visite médicale prévue dès la semaine prochaine.
J’avais la sensation d’être sur un ring, à demi K-O, et de prendre des volées de coups en pleine