Blow out
Inspiré par The conversation ( Coppola ) et Blow up et aussi par l'événement politique chappaquiddick.
Le film interroge le systeme politique americain, mais aussi le cinéma.
Thriller politique avec des scènes de suspences.
Trés peu de lieu privées dans le film, tout ce joue sur le publique ou le professionnel.
Symbole dans le film : pneu qui tourne = bande qui tourne et essuies glasse = vieuw metre
Couleurs dominante Rouge, Blanc et bleu place le film sous les couleurs politiques.
Emergence d'un nouveau type de personnage. Jack est un nerd.
Aucune love interesse dans le film de ce fait. les bandes qui tournes montre aussi que le film tourne en rond.
Set up mais jamais de pay off
Le film contient des splits screen.
La demi bonette ( focal a divisé d'un coté courte et de l'autre longue. ) panoramique circulaire plongé vertical triples raccord dans l'axe ( il montre la faiblesse du personnage) l'image est en général chargé le son est en général trés précie
Le son dans blow out
1 les differentes fonctions du son
Le son commence avant l'image avec un battement de coeur. Le film se termine sur un probleme de son. Jack ne supporte plus le son.
Le son encadre le film. Il donne la hauteur d'image. Il a un rôle dramatique. Il est l'incident déclancheur. Il catalyse tout le film. Il oriente l'intrigue moteur du film.
Scenario sonnor de Blow Out.
La valeur du son change dans le film par étape.
Mise en évidence de la facticité du son.
Le son est caricaturé
Il démistifie. omnidiréctionalité du son directe.
Son directe valorisé.
Identification du son. Le son sans l'image ne fait pas preuve.
Complementarité image son.
Le son ne suffit pas et l'image n'est pas assez précise.
Jack est le double de Bryan, le cinéma est la seule chose qui permet d'acceder a la vérité.
Rapport dialectique son et image :
Valeur du son au cinéma.
Son début avec les micros cravates de Burk
Toute la puissance du