Bon del
Ce célèbre jeu d’arcade fut en effet crée par Nintendo en 1981 et a tout de suite connu un succès retentissant. Le directeur commercial de BGW, Monsieur Chris Monkey, a eu l’idée de ressortir ce jeu dans une version relookée, et donc remise aux goûts du jour. En effet ce fin stratège sait pertinemment que « vintage » ne veut pas dire « passéiste ».
L’objectif commercial est très simple : toucher les trentenaires nostalgiques de leur enfance, et bien sûr séduire la nouvelle génération. Son projet a été accepté par sa direction, et cette dernière a décidé de confier la réalisation de cette nouvelle version de « Donkey Kong » à votre petite société de développeurs, qui comporte à ce jour 4 ou 5 personnes.
Votre cahier des charges est donc clair : développer un jeu qui comporte toutes les fonctionnalités du jeu original, mais qui doit également contenir des innovations marquantes et non négligeables. Ce dernier point est capital et donnera lieu indiscutablement à un fort succès si ces innovations sont séduisantes.Page 3 / 3
B1 - Developpement s'échappe et kidnappe la petite amie de Jumpman, originalement connue sous le nom de Lady. Le joueur prend le contrôle de Jumpman et doit venir au secours de sa bien-aimée.
Le jeu utilise les graphismes et l'animation pour caractériser les sentiments et les identités des personnages. Donkey Kong est identifiable par son sourire ; Lady est directement reconnaissable comme un personnage féminin par sa robe rose et ses longs cheveux, le message « HELP! » apparaît fréquemment derrière elle.
Donkey Kong est le