Cas rocheclaire
De Silva
Navin
B2A
Clés pour réussir votre intégration et pour bien collaborer avec votre entreprise d’accueil
Premièrement, plusieurs critères entre en jeu pour réussir son intégration dans une entreprise d’accueil. En effet il ne faut plus se conduire comme un étudiant mais comme un vrai professionnel. Il faut être très sociable, se montrer très disponible. De plus il faut se fixer des objectifs pour attendre le résultat souhaité. Il faut se fondre dans le collectif et faire comme l’entreprise a toujours réalisé pour ne pas faire perdre de temps. Il faut être en total adéquation avec son entreprise.
Deuxièmement, bien collaborer avec son entreprise d’accueil relève plusieurs points. Tout d’abord l’entreprise attend de nous d’être sérieux, rigoureux, investie et déterminé.
Ensuite, qu’est-ce qu’un bon collaborateur ? C’est une personne qui fait son travail avant qu’on lui demande. Il est très important d’avoir apprit à faire avant que l’on vous demande. Ici, c’est le sens de l’anticipation qui nous sera demandé et cela fera la différence. Plus le volume d’activité sera important, plus la collaboration sera meilleure.
Enfin, bien collaborer c’est faire grandir les personnes de l’entreprise par le bon travail réalisé. De plus, c’est aussi démontrer à tous que l’on est une valeur sur et que l’on peut compter sur nous pour réaliser du bon travail dans notre domaine. Une fois cette confiance acquise, les responsabilités seront bien plus facile à assumer malgré qu’elles deviennent plus grandes et c’est ce qu’il fera évoluer vos relations entre