Colombie
Nous avons peu d’informations sur cette tribu
Tribu tres repandu, tres basé sur la religion Botchica, heros de leur mythe originel
Ce fut l'espagnol Alonso de Ojeda qui découvrit pour la première fois en 1499 la Colombie,
Arriverent les conquistadors apres qui étaient a la recherche d’or. Les Amérindiens furent réduit en esclavage pour extraire de l´or et des émeraudes
Rapidement les espagnols fondèrent des villes : Darien (1510), Santa Marta (1525), Santa Fe de Bogota (1538). Les colonies espagnoles en colombie fondaient la nouvelle grenade, qui comprenait aussi les actuels Venezuela, Équateur et Panama. Bogotá, tout comme Lima et Mexico, devint l'une de principales villes sur le continent américain pour l'administration espagnole.
Le 10 juillet 1810, les habitants de Bogotá instaurèrent la première assemblée représentative à défier l'autorité espagnole. L'indépendance ne fut proclamée qu'en 1813 et le 17 décembre 1819, la République de la Grande Colombie fut créée.
La republique de colombie (equateur, venuzvuela regroupes les territoire de la vice rayauté avec 2 partis ; les partisant boliviens parti conservateur et le parti liberal, Ces deux partis dominent l’histoire de la colombie.
Les deux partis alternèrent au pouvoir tout au long des xixe et xxe siècles. Les militaires s'emparèrent du pouvoir en 1830 - lorsque l'Équateur et leVenezuela quittèrent la République -, en 1853 et 1854
Le 1er janvier 1880, le Français Ferdinand de Lesseps, commence les travaux du canal de Panama, encore partie intégrante de la Colombie.
La première, surnommée « Guerre des Mille Jours » (1899-1902), entre conservateurs et libéraux coûta la vie à environ 100 000 personnes[réf.