Commantaire giono

1265 mots 6 pages
I- Tout d'abord nous pouvons remarquer que le texte est coupé en trois partie, trois descriptions différente. Ce différents descriptions de lieux, qui mettent en évidence le réalisme de la scène. On les retrouvent lorsque Frédéric II traverse la forêt a la poursuite de M.V, du criminel, ou bien lors de son arrivé au village, ou encore lorsque Frédérique découvre la maison du meurtrier. Ces descriptions sont faites à travers les yeux de Frédéric, cette dernière suit donc l'ordre chronologique de la marche du personnage, ce qui donne une fois de plus un aspect réel au texte. Une partie des parties de cette description est faite de la nature, de la forêt, ce qui donne un aspect authentique à la scène. On retrouve également cette authenticité dans l'apparition de la ferme, ce trouvant juste avant le village, et des champs qui la bordent. Le texte utilise dans c'est descriptions un vocabulaire simple qui s'adapte avec les personnages ruraux central de la scène, ce qui donne une nouvelle fois l'aspect réel du texte. Cette description à également mis en valeur l'aspect réel à travers des énumérations, tel que « les bois de mélèzes, les bois de sapins, les bois de hêtres, les bois de rouvres, rencontra des saule, des peupliers, puis des haies qui émergeaient à peine de la neige, puis des champs ondulés. », ou encore « Il y a trois épiceries, un tabac, une quincaillerie, et ces magasins ont des vitrines derrière lesquelles on voit les gens sous les lampes, dans des rangées d'arrosoirs, de cadenas, de cordes a chiquer et des pots de moutarde. ». Des comparaisons ou des métaphores sont également remarquable, elles aussi nous rapportes au réels en comparent les objets du paysage avec des objets du quotidien. Par exemples « ...ou trois rangées de hampes de maïs émergent comme des poils de barbe. », ou « ...une ferme clignant d'une fenêtre sous un lourd béret blanc. Une petite plume de fumée bleue montait des toits épais. »
Chaque parties du texte commences par de nouveaux

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