Commentaire composé hamlet
|Acte III, Scène 4 |enfant et non d’un prince. |
| |En effet, l’évolution des rapports entre mère et fils marque bien ce désir d’Hamlet de voir Gertrude |
|Parmi les topos du théâtre baroque, on retrouve celui du conflit intérieur, menace pour soi et pour le monde extérieur. A ce |passer du statut de reine au statut de mère (page ). De même, le spectre qui est en armure dans ses |
|dernier désordre s’ajoutent les dangers que représente le monde ou encore la dimension tragique, autres caractéristiques de |autres apparitions est ici en « vêtements de nuit », plus confidentiels, passant lui aussi de son statut |
|l’esthétique baroque. Les dramaturges du XVII° siècle tels que Caldéron en Espagne et Shakespeare en Angleterre ont largement mis |de roi au statut de père. De plus, les personnages alors débarrassés de Polonius vont pouvoir jouer, |
|en scène la complexité de la nature humaine. La célèbre pièce Hamlet de Shakespeare parue en 1604 en est une représentation, |voire reconstituer un huis-clos familial, Gertrude promettant le secret à son fils. |
|notamment avec la fin de l’acte III. |L’autre volonté d’Hamlet consiste à faire tomber les masques. Depuis la scène du spectacle, véritable |
|En effet, dans la scène 4, Hamlet vient de démasquer son beau-père,