Communiqué de presse
Paris, le 28 novembre 2008.
Concernant les articles ayant causés des problèmes d’allergie, le groupe Etam a décidé de mettre en place une série de mesure afin de rétablir la situation.
En effet, suite au signalement par une dermatologue, d'un cas d'allergie cutanée provoquée selon le médecin par du diméthylfumarate, chez une des clientes d'un de nos magasins. Nous avons imédiatement mis en œuvre des procédures internes et règlementaires prévues en pareilles circonstances.
Procédures effectuées :
Il va de soit que le retrait des stocks de chaussures concernées a été effectué dans tous nos magazins, ainsi que l’arrêt des relations avec l’importateur français. Une mise en garde de tous les fournisseurs de ne pas utiliser de diméthylfumarate a également été de rigeur.
Nous avons déjà réussit, grace à l’envoi de courrier nominatif a identifier un tiers des clientes par le biais de leur carte de fidélité. Conformément à la réglementation, une notification à la DGCCDF du problème a été identifié. Enfin nous avons mis en place une communication dans l’ensemble des magasins et sur le site internet www.etam.com en demandant aux clientes de retourner les articles contre remboursement.
Les fondamentaux d’Etam :
La qualité est depuis toujours au cœur des préocupations d’Etam Prêt-à-Porter qui porte la plus grande attention à chacune des ses clientes. Même si le lien l’allergie et la présence de Diméthylfumarate dans les sachets ne soit pas scientifiquement prouvé, Etam Prêt-à-Porter a immédiatement mis en œuvre les procédures internes et règlementaires prévues en pareilles circonstances vu ci-dessus.
Nous voulons être proche de nos clientes, de ce fait dans un souci de proximité, un numéro a été mis en place :