Concours amp
Portant en moi des valeurs humaines et un désir profond d’aider les personnes en difficulté je me suis au fil de mon parcours tant professionnel qu’associatif tourné vers le domaine d’accompagnement de personnes dépendantes.
Le métier d’ambulancier, mes stages en milieu hospitalier ou encore mon investissement dans le monde associatif étaient donc des choix naturels et m’a donc permis d’être en adéquation avec ces valeurs que je porte.
Je souhaite à présent élargir mes connaissances dans ce domaine et me spécialiser plus particulièrement dans le domaine de l’accompagnement de personnes dépendantes ; le choix de vouloir être aide médico-psychologique est donc pour moi une suite logique à mon parcours.
Avez-vous un idéal (valeurs) que vous pensez défendre au cours de votre parcours professionnel ? Pourquoi ?
Mon idéal que je voudrais défendre durant mon parcours professionnel sera essentiellement basé sur les valeurs humaines qui de nos jours ont tendance hélas à être oublié.
En effet nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste où des personnes dans le besoin sont oubliées.
Cela est d’autant plus vrai chez les personnes en situation de handicap ou de dépendance qui de surcroit on besoin d’avantage d’être aider.
Les valeurs telles que l’écoute, le partage, l’encouragement, d’intérêt pour les problèmes humains et tant d’autres ces valeurs humaines doivent donc avoir une place importante qui plus est dans ce contexte de crise et de précarité de plus en plus présente.
Quelles sont les connaissances et les savoir-faire que vous attendez de la formation ?
Mon objectif est d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’accompagnement de la personne en difficulté.
Mieux connaitre la personne, mieux l’écouter, et ainsi établir un relationnel de confiance pour ensuite déterminer un projet d’accompagnement personnalisé devant la personne concernée