corpus 2006 série L
Comme dans chaque poèmes, nous pouvons distinguer des figures de styles comme des : méthaphore, comparaisons et assonnances.
Nous pouvons remarquer un langage plutôt poétique en début de poèmes avec les mots : « nuées » (A, l.4), des « ciels » (B, l.1), « l'aube », (C, l.1).
La musique également est présente dans certains poèmes : « concerts seigneuriaux » (B, l.8), la « chanterelle de mon luth » (A, l.7), « clochers » (C, l.10).
Pour finir, chaque poèmes adoptent une progression comparable : le poète est d’abord embarquer par une rêverie, puis il commence à être nostalgique, et est enfin ammenez au retour douloureux de la réalité : « les girouettes se rouillèrent » (A, l.15), « anéantit cette comédie »( B, l.9), « au réveil » (C, l.14), « un dernier débris l'entraîna lui-même » ( D, l.20) et enfin « brisons-la » (E, l.12).
Dans ces 5 textes, il est difficile au premier regard d’identifier la Poésie, car ils ne sont pas en vers mais en prose. Ce qui peux nous amenez à la Poésie sont d’abord les célèbres poètes comme Arthur Rimbaud et Aloysius Bertrand.
Comme dans chaque poèmes, nous pouvons distinguer des figures de styles comme des : méthaphore, comparaisons et assonnances.
Nous pouvons remarquer un langage plutôt poétique en début de poèmes avec les mots : « nuées » (A, l.4), des « ciels » (B, l.1), « l'aube », (C, l.1).
La musique également est présente dans certains poèmes : « concerts seigneuriaux » (B, l.8), la « chanterelle de mon luth » (A, l.7), « clochers » (C, l.10).
Pour finir, chaque poèmes adoptent une progression comparable : le poète est d’abord embarquer par une rêverie, puis il commence à être nostalgique, et est enfin ammenez au retour douloureux de la réalité : « les girouettes se rouillèrent » (A,