Cr srilanka

2989 mots 12 pages
Notre trajet

- JOUR 1- arrivée lundi matin COLOMBO /PINNAWELA/ANURADHAPURA

Arrivée du vol srilankan à 7H heure locale avec un décalage horaire de 4H30. Notre chauffeur nous attend, le temps de charger le van, nous voici partis, direction Anuradhapura en passant par Pinnawela orphelinat des éléphants à 90 km.

Le troupeau fait une cinquantaine de bêtes, des gros, des petits à qui on peut donner, moyennant des billets de 100 roupies au soigneur, un biberon de 1,5 litre englouti en 15 secondes, des éclopés aussi…
Vers 10H, c’est l’heure du départ du troupeau vers la rivière ou les éléphants se baignent librement.

Départ de Pinnawela à 11H, arrivée à 14H à Anuradhapura au palm garden village hôtel, situé dans un domaine immense vert et fleuri avec une piscine immense au milieu. Pour se remettre sur pied et récupérer de la fatigue, la piscine dans ce parc c’est un vrai bonheur !

Le déroulement de notre voyage m’a confirmé la pertinence de visiter l’orphelinat dès le 1er jour. Nous avons ensuite vu d’autres éléphants domestiques ou sauvages, et la visite de cet endroit lors de notre passage à Kandy nous aurait vraisemblablement déçus en raison du caractère touristique et organisé du lieu. Mais à notre arrivée, nous avons vraiment apprécié cette halte qui constitue une bonne entrée en matière.

- JOUR 2 – mardi: ANURADHAPURA / MINHINTALE/HABANARA/ DAMBULLA

Départ de l’hôtel 8H le matin. Visite d’Anaradhapura en 3H30, ancienne capitale des rois cingalais. Le site est assez étendu et nous sommes allés d’un point à un autre en voiture.

Nous commençons notre découverte par le monastère de Issurumuniya, temple troglodyte avec sculptures. La salle au sud du bassin abrite un bouddha couché taillé dans la roche. A l’intérieur du temple un petit musée présente des sculptures dont celle souvent photographiée dite des amoureux.
Ensuite direction l'arbre Bô, le plus vieux du monde. Puis ballade à pieds le long du palais de bronze dont il ne reste que des

en relation

• Sur les traces de napoléon