Dans quelle mesure pourrait-on considérer le th comme le lieu de la plus grande liberté ?
On souligne les mots important= analyse du sujet.
Ensuite on dégage la pb
Reformulation:Pourquoi peut-on dire que le théâtre est sans limite?
Pb: peut-on tout faire au théâtre? Quels sont les contraintes existantes?
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Trouver des idées et un plan:
I/ le th comme lieu de la plus grande liberté
Costume: colorées ou non ex: Costume d'arlequin dans la comédia del arte.
Nombre de personnages aux choix: Cyrano =Pleins, Ionesco=peu.
Choix du décor peut varier.
Choix des répliques, liberté d'expression, choix du langage familier ou soutenu, exemple: la scène 1 du roi Ubu, Très soutenu dans Shakespeare.
II/ Un lieu avec ses exigences.
Règles des trois unités:
Une seule intrigue, un seul lieu, et pas plus de 24h.
Règles de vraisemblance et bienséances:
La scène doit paraître réel et personne ne doit mourir sur scène pour ne pas choquer le spectateur.
Contraintes du genres.
Contraintes matériel pour le metteur en scène: le songe d'une nuit d'été, Shakespeare. Éclairage, pas de meurtre sur scène ni de bête qui font peur.
Intro:
Aujourd'hui les artistes revendique plus que jamais leur liberté, cependant tout art a ses contraintes et ses règles, le th n'y échappe pas lui qui a souvent fait l’objet de différentes modifications, surtout au XVII, et pourtant certains, comme Ionesco, le considère comme le lieu de la plus grande liberté. Cette affirmation peut sembler paradoxale, peut-on réellement tout faire au th?
On verra tout d'abord en quoi le th est le lieu de la plus grande liberté mais ensuite ce lieu a ses exigences, ses contraintes qui lui sont