Disert de phile sur les jeux videos plan

361 mots 2 pages
Plan pour la disertation finale.
Sujet : Devrons nous encadrer les personnes dependantes de jeux videos ?
Introduction
Sujet amene : L’abus des jeux videos peut mener a une forte dependance obsessionnelle poussant celui qui joue a developper un besoin imminent du monde virtuel.
Prise de position : Encadrer les dependants de jeux videos est un acte justifie qui pourrait rendre un service a la societe.
Sujet divise : (travail complet seulement)
Developpement :
Argument 1 :
1) Encadrer les dependants est d’aucune utilite seulement si le nombre de gamers augmente.
1) Encadrer les dependants est injustifie seulement si la tentation du virtuel est trop grande;
2) La tentation du virtuel est trop grande alors le nombre de gamers augmente;
C) Encadrer les dependants est injustifie seulement si le nombre de gamers augmente 2) Leur nombre diminue graduellement
1) Encadrer les dependants du virtuel les amene a la realite ;
2) Amener a la realite ceux qui s’enferment sur eux-mêmes reduit le nombre des addictes du jeu video ;
C) Encadrer les dependants reduit le nombre des addictes du jeu video.
C) Encadrer les dependants du virtuel aide ces derniers a se trouver une place parmi gens qui vivent dans la societe de nos jours.

Argument 2 :
1) Se trouver une place parmi les gens qui vivent dans la societe de nos jours sert a s’identifier comme etant un citoyen
1) Encadrer les usagers du cyberespace permet aux gamers de changer leur vision du monde qui les entoure;
2) Changer leur vision du monde qui les entoure rend un service a la societe;
2) C) Se trouver une place parmi les gens qui vivent dans la societe de nos jours sert a s’identifier comme etant un citoyen

3) Etre un citoyen c’est important
1) Etre un citoyen veut dire marquer sa place dans la societe.
2) Marquer sa place dans la societe c’est important
C) Etre un citoyen c’est important. C) Se trouver une place parmi les gens qui vivent dans la

en relation

  • STMG PROJET METENIER Solutions
    346 mots | 2 pages
  • Diabolisation du jeux-vidéo.
    3035 mots | 13 pages
  • Etude marché jeux vidéos
    631 mots | 3 pages
  • CCF histoire
    361 mots | 2 pages
  • Peut-on etre homme sans etre citoyen?
    2146 mots | 9 pages
  • Tpe jeux
    1291 mots | 6 pages
  • NOTE DE SERVICE N 1 Finale
    811 mots | 4 pages
  • Synthèse sur les jeux vidéo
    1240 mots | 5 pages
  • Gestion
    728 mots | 3 pages
  • Maastricht
    1150 mots | 5 pages
  • Francais
    2235 mots | 9 pages
  • La citoyenneté Athénienne et Romaine
    669 mots | 3 pages
  • Coucou
    1388 mots | 6 pages
  • Philosophie
    337 mots | 2 pages
  • cas pratique
    889 mots | 4 pages