Disney achète pixar
A L’EXTERNE
Choix des media et supports : * « Tv » media de masse grand public, notoriété et image de marque :
* Jeux d’été tel « interville » avec des cadeaux aux perdants (places) affichage d’un pack hot (incrustation du logo à l’écran) durant la présentation. 8’secondes * TV locale (reportage, publicité).
* Affichage :
Il s’agit d’un media de masse qui attire et permet un accès rapide à la notoriété * Des panneaux publicitaires :
Ces panneaux seront en sortie de lycées ainsi qu’au lieu « branchés » de la ville de Dijon et alentours.
Cet emplacement pourra atteindre rapidement la cible principale ! Ainsi que la cible secondaire qui est la famille. (Les parents déposant leurs enfants)
Et dans toute la ville ! * Les transports en commun pourront également être un bon moyen de communication : « cul du bus » par exemple.
* Radio : campus, Virgin
* Les spots annonceront l’inauguration durant quelques jours auparavant. Ainsi la notoriété se fera plus facilement. Un jeu concours pourra également être proposé pour gagner des places d’entrée. * Un message (environ 20 secondes) pourra par la suite être passé sur les ondes afin de continuer à marquer les esprits. Pour pouvoir atteindre la cible il faudra donc choisir une radio locale ayant elle-même une cible jeune. (NRJ)
Choix des moyens hors médias * Internet : il faut créer des bannières publicitaires sur le net. Le choix du site se portera sur des sites « jeunes » tel que des sites sociaux (Facebook par exemple) ou encore des sites musicaux (deezer par exemple)
* Prospectus : ils seront distribués en sortie de lycée, de cinéma par exemple ainsi que dans la ville (magasins, lieu de restauration)
* Presse : des dossiers de presse annonçant l’inauguration seront envoyés à différentes presse locales et alentours (le bien public, édition Dijon, Quartier libre) * Plv : banderole annonçant le jour de l’inauguration
A