Dissertation La comédienne
La part des films ne validant aucune ou une partie des affirmations seulement diminue légèrement d'année en année. L'actrice avant d'incarner son personnage incarne d'abord une femme pour ce qu'elle représente au cinéma, le personnage passe d'abord par une sorte de prisme féminin conventionnel dans le monde du cinéma qui lui octroi un archétype de femme avant de pouvoir s'en émanciper par les particularités et détails psychologiques du rôle qu'elle interprète. Plus grossièrement la femme au cinéma est d'abord une forme avant un fond, l'image qu'une actrice renvoie dans un film est beaucoup plus importante pour le spectateur que l'image que renvoi l'acteur. Le corps féminin à l'écran prend souvent le pas sur son esprit dans l'inconscient collectif, c'est quelque chose qui est souligné …afficher plus de contenu…
Le comédien sera beaucoup plus neutre, plus versatile, plus malléable. Un comédien va devoir s’immerger dans la peau de son personnage tout en faisant oublier sa personnalité propre. L’objectif étant dès lors qu’on ne retienne que l’identité et la personnalité de celui qu’il incarne. Nous pouvons prendre l'exemple d'un film comme le Marie-Antoinette de Sofia Coppola où Kirsten Dunst doit incarner une certaine neutralité pour pouvoir interpréter ce personnage historique. La comédienne doit donc procéder à une profonde néantisation d'elle-même pour pouvoir interpréter un personnage, dans ce cadre la méthode Stanislavski n'a pas lieu d'être puisque la mémoire émotionnelle est une obstruction à la l'accession du personnage. La Comédienne est donc bel est bien un personnage puisque c'est un rôle écrit qui diffère de la personne qui