droit
La PME familiale "Les plaisirs de la table", implantée dans la commune de la Crique en Normandie, commercialise de la viande bovine auprès des grandes surfaces et boucheries charcuteries dans toute la France.
En alliant tradition et modernité, l'entreprise n'a cessé de développer son activité. En 1995, la société s'agrandit dans de nouveaux locaux de 1500 m2. Elle peut ainsi faire face à une demande de plus en plus importante, tout en préservant l'aspect familial et artisanal de l'entreprise. La qualité est le maître mot dans cette entreprise.
M. Legros, le directeur, désire aujourd'hui valoriser sa démarche qualité en obtenant le Label Rouge.
Foucher
Les caractéristiques du label rouge www.labelrouge.fr
Le label rouge a été créé en 1965 à l'initiative d'aviculteurs* soucieux de développer un élevage respectant la tradition et apportant une garantie de qualité au consommateur.
Cette garantie est le seul signe officiel qui atteste un niveau de qualité supérieure à celle des produits courants de même nature.
Le label rouge atteste que des denrées alimentaires ou des produits agricoles** possèdent des caractéristiques spécifiques établissant un niveau de qualité supérieure, résultant notamment de leurs conditions particulières de production ou de fabrication qui les distinguent des denrées et produits similaires habituellement commercialisés.
Le label rouge atteste que le produit répond à des exigences de production fixées dans un cahier des charges.
Les entreprises qui détiennent ou veulent obtenir le label rouge sont contrôlées par des "organismes certificateurs" (ex. : agrocert, ulase...) accrédités par le comité français d’accréditation (COFRAC) et agréés par l’INAO (institut national de l'origine et de la qualité), au regard de leur indépendance, de leur impartialité, de leur compétence et de l’efficacité de leurs contrôles.
*éleveurs d'oiseaux et de volailles