Démarche clinique ide

2041 mots 9 pages
DEMARCHE CLINIQUE SOINS A DOMICILE
MR P.J. 86 ans

I. Données stables

Monsieur P.J. est âgé de 86 ans, de nationalité Française. Il vit avec sa femme, dans un appartement au 4ème étage avec ascenseur, dans une résidence se situant à ...... dont ils sont locataires.

Mr P.J est atteint de la Maladie de Parkinson et de la Maladie d’Alzheimer. Il est pris en charge à son domicile par un cabinet d’infirmiers libéraux, 1 fois par jour depuis environ 2 ans et demi, mais auparavant, quand il habitait à Niort, il bénéficiait déjà d’une prise en charge semblable.

Mr et Mme P. bénéficient d’une aide ménagère 84 heures par mois et du portage de repas à domicile. Lorsqu’ils veulent se déplacer Mme P. bénéficie de ticket taxi. Ils sont donc relativement indépendants.

Ils ont 1 fille (Elle habite Brive .........et semble très présente auprès d’eux). Cela constitue un réseau de soutien favorable.
Monsieur P.J. est retraité, il était électricien puis agriculteur. Il est pris en charge à 100% par la sécurité sociale pour son ALD et il possède également une mutuelle (MSA et Groupama).

Mr P.J est quelqu’un d’agréable, sociable et qui aime qu’on lui porte de l’attention.
Monsieur P.J a les cheveux blancs, les yeux bleus. Il mesure 1m75 pour 75 kilos, son IMC est donc de 24,5, ce qui est correct. Il se déplace uniquement en déambulateur.

Mr P.J est conscient de sa maladie, et semble l’accepté.

II. Antécédents médicaux et ou chirurgicaux significatifs

o Médicaux :

- Maladie de Parkinson depuis environ 2001

- Maladie d’Alzheimer (pas de date)

- Micro accident Vasculaire Cérébrale (pas de date)

- Hernie hiatale en 2000

- Prostatite en 1996

III. Histoire de la maladie

Mr P.J. est donc pris en charge par un cabinet d’infirmier en Soins à domicile de ........ depuis environ 2 ans et demi afin de le prendre en soin pour les soins d’hygiène et de confort

en relation