Eco droit
1. L'informatique est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel concernant le traitement automatique de l'information par des machines telles que : calculateur, système embarqué, ordinateur, console de jeux vidéo, robot, automate. Le terme « informatique » désigne à l'origine l'ensemble des activités liées à la conception et à l'emploi des ordinateurs, d'un point de vue principalement technique. L'autre sens du mot (conception, déploiement et usage en entreprise) est désigné sous le nom de Data Processing.
En informatique, une fonction est une portion de code représentant un sous-programme, qui effectue une tâche ou un calcul relativement indépendant du reste du programme.
Chronologie de l'informatique
Retrouvez les principales évolutions de l'informatique, d'internet et des technologies de 1502 à nos jours. * 1502 - 1949 : Invention de la première montre * 1950 - 1969 : Naissance de Spoutnik * 1970 - 1979 : Premier microprocesseur * 1980 - 1989 : Annonce de l'IBM PC * 1990 - 1999 : Sortie de Microsoft Windows 3.0 * 2000 - 2010 : Commercialisation du premier iPod
Le matériel informatique (en anglais « hardware ») est l'ensemble des pièces détachées des appareils informatiques. Il y a des pièces situées à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur aussi bien qu'à l'extérieur (les périphériques). Les pièces intérieures sont montées sur des circuits imprimés. Différentes pièces sont construites par différentes marques et connectées entre elles. Le respect des normes par les différentes marques permet le fonctionnement de l'ensemble. Les pièces servent soit à recevoir des informations, à les envoyer, les échanger, les stocker ou les traiter. Toutes les opérations sont effectuées conformément aux instructions contenues dans les logiciels et aux manipulations des périphériques de l'interface homme-machine.
Tout le Matériel informatique : * * Accélérateur graphique *