Eco droit
Vous êtes prêt ? Que vous le soyez ou non on commence !!
La méthode Layer by Layer est la méthode la plus connue pour la résolution du cube. En effet, elle consiste comme son nom l'indique à résoudre les couches du cube une par une. Bien que ce soit l'algorithme le plus simple à comprendre, il est loin d'être le plus efficace. Le problème de cette méthode réside dans le fait qu'on répète souvent une succession de mouvements afin d'avancer. C'est donc une perte de temps.
Pré-requis : * Il vous faut tout d’abord un cube ! (et oui car sans lui rien n’est possible ^^) * L’avoir utiliser un peu pour voir comment ça marche. * Etre intelligent lol... Non je déconne être tout simplement patient et motivé.
Présentation : * Chaque face du cube sera désignée par une lettre : A (Avant), P (Postérieure), H (Haut), B (Bas), G (Gauche), D (Droite) * Un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre sera désigné par la lettre simplement. Par exemple, "P" désigne un quart de tour de la face "Postérieure" dans le sens des aiguille d'une montre. * Un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre sera désigné par la lettre ainsi qu’une apostrophe. Par exemple, A’ désigne un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles de la face "Avant" d’une montre. * Un demi-tour sera désigné par un "carré". Par exemple, H² désigne un demi tour de la face du "Haut" * Un algorithme est une succession de mouvements permettant de faire évoluer le cube. Exemple : A H’ P
Pour simplifier la mémorisation des algorithmes, certains groupes seront séparés par des tirets (AHD - D'H'A'). De plus, un demi-tour peut s’effectuer dans n’importe quel sens !
Etape 1 - Faire la première couronne
A savoir :
Un cube arrête est situé entre 2 cubes coins et possède 2 faces.
Un cube coin est situé aux extrémités du Rubik’s Cube et possède 3 faces
Un cube centre est situé au milieu (et oui sans blague