ecriture d'invention
Poisson rouge à taches blanches : « - Trois jours, voilà trois jours que personne ne nous a nourri !
Poisson rouge à taches noires : Tu es nouveau ici ? Cela est si fréquent... ils doivent tous penser que quelqu'un d'autre s'est occupé de nous et par conséquent aucun d'eux ne prend vraiment la peine de le faire. Pas un seul membre de cette famille n'a envie d'ouvrir les yeux, ils les gardent rivés sur leurs appareils. Tous préfèrent laisser ces pensées au prochain qui passera devant notre triste prison transparente sans pour autant changer quoi que ce soit.
Poisson rouge à taches blanches : Quelle ironie ! Les enfants ont pleuré tellement fort pour m'avoir, maintenant qu'ils ont eu ce qu'ils estimaient leur revenir, ils n'essayent donc même pas de nous garder en vie ? Donnez nous à manger au lieu de taper vos phalanges toutes grasses sur nos murs. Peut-être que finalement ils nous achètent pour nous voir mourir. Quel macabre divertissement dont nous sommes les acteurs... Poisson rouge à taches noires: Cela me fait penser à la dame que j'ai cru apercevoir dans un autre bocal hier soir, toute la famille la regardait parler d'horreurs qui peuplent ce monde. Il paraitrait que nous ne sommes pas les seuls êtres qu'on oublie de nourrir. Dans des contrées lointaines, des enfants meurent de faim et personne ne fait rien car ils se sentent préservés et à l'abri. J'en viendrais presque a préférer la nôtre ! Cela devrait les consterner ! Pourtant, quand la femme dans l'aquarium disparaît, les problèmes disparaissent avec elle, à croire qu'ils n'ont que deux secondes de mémoire.
Poisson rouge à taches blanches : J'ai remarqué que ces soirs là, ils mangent encore plus. Tu crois qu'ils n'y pensent vraiment plus ?
Poisson rouge à taches noires : Pour tout te dire je crois qu'ils