Elements - analyse méthodologique du jeu de rôle
1 – INTRODUCTION A – Le projet ELEMENTS 1) Jury 2010 2) Une rencontre, départ d'un projet B - Les motivations 1) Un projet qui motive 2) Les points essentiels C - Les objectifs 1) L'objectif primaire 2) Objectifs secondaires (ou personnels)
2 – CONTEXTE A - Glossaire du jeu de rôle B - Histoire du jeu de rôle 1) Sa naissance 2) Son adolescence parfois meurtrière 3) Son évolution* 4) Son apogée démesure* C - Le Jeu 1) Introduction* 2) ELEMENTS D - L'auteur 1) Qui est-il ? 2) Quelles sont ses attentes ? E - Types de livre et d'édition 1) Classification 2) Particularités des types d'édition
3 – CONCURRENCE A – Recherches 1) Recherche sur internet 2) Élargissement des recherches B - Analyses 1) Familles de livre 2) Étude des particularités 3) Particularités visuelles des livres de jeu de rôle C – Solutions 1) Orientation générale des choix de construction du projet 4 – PUBLIC CIBLE A – Qui sont-il ? B - Qu'attendent-ils ?
5 – L'UNIVERS B - L'univers médiéval fantastique 1) Son créateur 2) Ses caractéristiques
C – Les valeurs du jeu de rôle véhiculés par d'autre formes de divertissement 1) Au cinéma 2) Dans les jeux vidéos 3) Dans les romans et les bandes dessinées
D – Analyse des valeurs de l'univers médiévale fantastique* 1) Introduction 2) Les publication spécialisé 3) Les points important 4) Conclusion
6 – DEMARCHE GRAPHIQUE A – Les références 1) Introduction 2) Le trigramme chinois (PA QUA) 3) Les jeu vidéo 4) Les enluminures 5) Les plan de métro B – Les éléments graphiques 1) Introduction 2) Système de répartition 3) Le logo 4) Le sommaire